[Vidéo] DOGS FOR FRIENDS, King’s dog // woaf the fuck?
King’s dog, nouvelle vidéo de Dogs for friends
Ca sort aujourd’hui, c’est tout chaud tout beau et c’est Dogs For friends avec King’s dog. Nous vous avions déjà parlé du groupe il y a quelque temps, avec un précédent clip, celui de Looking fine. Ce qui nous frappe d’emblée, encore une fois, c’est cette voix si particulière du chanteur, voix qui fait beaucoup pour la personnalité de la musique du groupe. Forcément, vous vous en doutez, il n’y aurait que cela, nous passerions vite à autre chose. Mais ici, la musicalité fait mouche, d’une façon qui nous surprend, une nouvelle fois.
Pourquoi ? Parce que c’est pop, et que la pop, nous avons toujours l’impression que ça se répète, même si évidemment ce n’est pas le cas. Ici, nous retrouvons un petit caractère épique qui transpire des choeurs, un côté chaleureux également. La base rythmique apporte galement un dynamisme positif, qui porte la composition vers des cieux plutôt cléments, dégagés.
Et la vidéo ?
Le clip qui accompagne le morceau est un véritable petit court métrage, qui nous perd dans nos réflexions. Angoissant, il contraste avec la musique de King’s dog, les quelques paroles en allemand en début de morceau contribuant à imposer une ambiance légèrement oppressante. Pourtant, proie ou chasseur, nous nous retrouvons vite subjugués par l’improbable trio formé par le bûcheron, la jeune fille et le jeune homme. Quel lien les unit ? Vont-ils se rencontrer ?
La fin du clip nous fournit les réponses. Et la musique de Dogs for friends, toujours là pour appuyer le propos, ou le faire dévier, nous accompagne, nous électrise, sans même que nous y portions attention. Il est les dialogues du film, à moins que ses images nourrissent le texte. Les frontières sont ici diluées entre image, musique et imaginaire qui travaille à plein régime. Néanmoins, un point commun existe entre les deux entités artistiques, à savoir une esthétique à la fois inspirée de la fin des seventies tout en étant mêlée à des techniques actuelles, narrative pour la vidéo, légèrement orientée électro pour la musique.
Ce groupe, définitivement, possède un truc à part. On vous en reparle très vite, nous en sommes certains.
Revoir la vidéo de Looking Fine
Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter