[ VIDEO ] WE HATE YOU PLEASE DIE, Hortense, intense.
Découvrez Hortense, le nouveau clip de We hate you please die.
Qui a dit que 2 minutes n’étaient pas suffisantes pour dire tout ce qu’un groupe a à dire ? Avec Hortense, extrait de son premier album Kids are Lo-Fi (dont la réédition sort le 14 de ce mois), We hate you please die, groupe qui monte, qui monte, démontre exactement que ce laps de temps est plus que suffisant pour s’exprimer pleinement.
Le rock, très punk, très garage, du groupe va droit au but, s’affranchit des fioritures pour nous délivrer un rock brut, intense, direct, sans oublier d’être élégant, racé. Pas mal de groupes, plus installés dirons-nous, essaye d’obtenir cet effet, sans atteindre la même réussite, presque désinvolte, de We hate you please die. Preuve s’il en est une que le quatuor a tout compris. Les guitares tranchent, les rythmiques en imposent, ne laissent aucun répit à ceux qui écoutent et qui veulent que ça envoie du steak.
Un groupe à suivre avec attention !
Ce clip est au diapason. Les passants regardent, avec dédain bien souvent, l’acteur de l’action et son petit chien. Mais lui s ‘en fout, il est où il est, imperméable aux regards, à ce qui l’entoure, un peu à l’image du groupe qui cherche juste (et réussit) à exprimer sa musique comme il l’entend, en deux minutes, modèle de concision et de précision. Qu’ajouter de plus à tout ceci ? We hate please die jouait hier à la Boule Noire, le concert était complet. Preuve que le groupe fait des émules. Ils passeront, entre autres, le 14/02 à Bonjour Minuit (Saint-Brieuc, 22).
L’album est donc réédité chez Howlin Banana records (excellent label soit dit en passant), tandis que le deuxième du groupe Rouennais verra le jour en 2021. De quoi vous laissez le temps de (re)découvrir Kids are Lo-Fi et Hortense! Et de prendre un pied terrible !
Suivre We hate you please die sur FB
On pense à Baasta