FROTH shoegaze et psychédélisme avec Laurel
Froth, single Laurel extrait de Duress, album qui sort le 7 juin prochain.
Voilà du rock comme on aime, fait avec une bonne vieille guitare, une bonne vieille basse, une bonne vieille batterie et un bon vieil esprit Lo-Fi de derrière les fagots. Froth est là, avec Laurel, et on adore !
Le shoegaze du trio Américains (ils sont de L.A) est simplement emballant. Outre les sonorités hypers intéressantes de ce morceau (Lo-Fi donc, légèrement crasseuse et psychédéliques), c’est ce côté à la cool qui transparaît. Et cools, ils peuvent l’être car leur identité sonore se démarque de la concurrence, notamment par ce sens de la mélodie qui s’avère simplement percutant.
Pas besoin de cinquante mille écoutes pour que l’air de ce Laurel vous reste dans la tête, jusqu’à ce que vous vous la tapiez contre les murs pour la faire sortir. Nous aimons la batterie minimale, les riffs bien sentis et cette voix alanguie juste parfaite pour partir dans un autre espace-temps.
Le prochain LP de Froth sortira le 7 juin sur Wichita recordings/Pias. Il s’intitule Duress. Et nous avons hâte de le découvrir !
Suivre Froth sur fb
On aime aussi Th Da Freak !