[ VIDEO ] DUKES OF PARIS rêve d’une Vedette américaine.
Vedette américaine, nouvelle vidéo de DukeS of Paris.
Leur EP nous avait déflagré les oreilles avec son électro rock gorgée de testostérone bien dirigé. Dukes of Paris nous offre donc la vidéo de Vedette américaine, avec toujours ce bon gros son mêlant guitares électriques et rythmes téchnoïdes, pour un plaisir pas du tout coupable.
Pas du tout coupable ? Visiblement, dans cette vidéo, le duo est coupable de quelque chose, à en croire ce corps emmailloté que Dukes of Paris promène à travers champs. Là, ils font la rencontre d’un autre groupe et tout le monde part en vadrouille, avant de tomber sur une Cadillac, ou véhicule du même genre typé USA années 50-60, conduite par deux êtres à tête de chien. Quatrième dimension ? Dieux échappés de la mythologie Égyptienne ? Qu’importe, les deux larrons rejoignent cette étrange procession avant de jeter le corps sur la route.
Question musique.
Cela nous fait du bien de retrouver Dukes Of Paris par le biais de ce Vedette américaine. Leur son nous rappelle toujours autant celui de Nasser, avec ce juste dosage d’énergie rock, de riffs bien sentis, et de ce côté dansant incontrôlable. Ce titre, comme l’ensemble de l’EP, sobrement appelé Dance, nous prend directement par les sentiments dancefloor, sans sombrer dans une niaiserie purement basée sur des beats frénétiques. Ici, nous sentons le parfait équilibre entre machines et instruments, et cela ne peut que nous ravir.
Fan de rock, fan d’electro, ce morceau confirme que les deux sont conciliables et que le résultat s’avère explosif, surtout quand c’est bien fait. Il ne faut dès lors plus bouder son plaisir, se laisser aller pour s’éclater un maximum, sous une boule à facettes ou au plein milieu d’une fosse. Yeah !
Retrouver Dukes Of Paris sur FB
Relire la chronique de l’EP Dance de Dukes of Paris ICI