[ ANNONCE CONCERTS ] DIVERSION #1, sortir des murs.

Le 12 mars prochain aura lieu le premier rendez-vous Diversion, soirée de concerts menée conjointement par Bonjour Minuit et Le cri de l’ormeau.

C’est une première étape qui va bientôt être franchie puisque le 12 mars, sous l’action commune de la SMAC Bonjour Minuit et du Cri de l’ormeau (agenda culturel incontournable des côtes d’armor), une soirée de concert, nommée Diversion#1, aura lieu hors de l’enceinte de la fameuse salle.

Pour ce premier épisode de Diversion (puisque d’autres suivront), les deux acteurs culturels de Saint-Brieuc vous donnent rendez-vous à la chapelle Lamennais. Vous pourrez y découvrir deux concerts et un DJ set, le tout pour un tarif unique relativement dérisoire. Le pitch de l’événement est simple : proposer une découverte musicale dans un lieu particulier, amené à être renouvelé à chaque nouvelle expérience. Ainsi, vous êtes incités à écouter et vivre la musique autrement que par les canaux habituels.

La programmation.

Cette soirée se déroulera de 19 h à minuit. Parmi les artistes présents, vous retrouverez le DJ set de Saint André. Celui-ci se déroulera en deux phases, une première avant les shows, la seconde après. Durant la première, vous serez aux prises avec une ambiance plutôt orientée post-rock, alternant musique minimaliste et envolées extatiques. La seconde sera plus orientée synth-wave et disco darkroom.

Nous retrouverons, pour les deux shows, Quentin Sauvé et Brieg Guerveno. Nous avons chroniqué le disque du second, sorti il y a peu, et nous pouvons vous dire que d’écouter sa musique dans une chapelle devrait déclencher une salve de frissons que nous aurons du mal à contenir. La folk du barde devrait s’épanouir à merveille dans cet environnement, s’imprégner de la force des pierres pour restituer toute la force de ses compositions à la fois aériennes et terriennes.

Quentin Sauvé flirte lui aussi avec une folk acoustique. Il joue seul sur scène, saura vous séduire et vous toucher par la grâce de ses trésors mélodiques et, surtout, par sa sensibilité. Le lieu lui donnera à coup sûr des ailes pour des envolées lyriques magnifiant la beauté de son écriture.

Cette belle initiative devrait trouver là son élan et nous proposer à l’avenir d’autres rendez-vous tout aussi alléchant, dans d’autres univers, dans d’autres lieux, pour mieux ressentir et vivre la musique d’artistes à part.

diversion

Infos utiles ICI

Ajoutez un commentaire