Clips en vrac, quelques morceaux nous ont tapés dans l’oeil (et l’oreille)

Petite sélection de mi-semaine.

On vous diffuse exceptionnellement, comme une excuse car malheureusement nous n’aurons pas le temps d’en dire plus sur ces groupes, quelques clips en vrac, mais qu’il serait dommage de passer à côté de ces univers forts. Et puis, aussi, parce qu’on a eu ce genre de petit crush qui fait du bien par où il passe.

ammo clips en vracAMMO

Ammo a sorti son single A cold war city le 3 février dernier (Mourning sun records) et nous livre un extrait de sa cold wave, dream dark pop ou de son gothic rock n’étant pas sans nous rappeler un groupe comme Cocteau Twins, ou This Mortal coil, ou un peu tous ceux de cette époque (les années 80) où le désenchantement était ultra présent.

Forcément, notre époque (post) covid entre en résonance avec celle des années Tatcher ayant vu surgir la cold wave. Ce n’est donc pas une surprise que de voir arriver cette artiste résidant entre Los Angeles et New York et à l’univers mélancolique, sombre, mais également magnétique, s’imposer sur cette scène en pleine (re)montée de sève. Pour les aficionados du genre (et pour les autres aussi)

Tomberlin

idkwntht, contrairement à son nom incompréhensible et expérimental, offre à entendre une musique pleine de sensibilité, folk, douce, n’étant pas sans rappeler le regretté Mark Linkous. Pas grand-chose d’autre à dire si ce n’est que la musique de Tomberlin est simplement reposante, nostalgique, qu’elle nous rappelle le nutella étalé sur une part de brioche, la caresse sur la joue d’une mamie attentionnée, le baiser d’un amoureux, un oiseau entré par mégarde par la fenêtre d’une caravane et qui en ressort sans s’être blessé. Ce titre, c’est du bonheur, pur et doux, un sanctuaire de tous les bons souvenirs.

OTTORN

Nous avions partagé un de leurs titres (The moral) sur notre page FB, on vous annonce qu’Ottorn a sorti son premier album Little Red Riding Hood le 15 février 2022. Pour rappel, sa musique s’inscrit dans un univers proche de la littérature Fantasy (Little Red Riding Hood étant inspiré du conte du petit chaperon rouge). Pour vous faire une idée de leur musique, nous vous dévoilons un second extrait du disque, The Mother.

DAVID ÅLHÉN

Nouveau single de David Ålhén annonçant son nouvel EP Watch and pray qui sortira le 04 mars chez Jivvär records. Plein de piété, And her voice was heard démontre le talent de l’artiste à nous emmener au plus profond de nous-mêmes et à y trouver une forme de recueillement intime puissant. Douce, sa musique reste chargée de sous-entendu quand à nos croyances, quant à la fugacité de la vie aussi. Il nous tarde de découvrir son EP dans son intégralité.

VICIOUS STEEL FUEL BAND

Juste pour le plaisir d’un rock bien comme il faut, mélange de blues, de rythm and blues, de boogie. Ça fonctionne à merveille, c’est en plus bien mis en images avec tout l’esprit de la chose. Que dire de plus ? Impossible de résister à ce rythme qui prend au ventre et ne nous lâche plus par la suite. Plaisir 100% pas coupable du tout !

THE SOULPHOENIXS

Simplement parce que ça fait du bien, que ça bouge bien, que c’est fait bien, que c’est soul, funk, que la présence vocale est parfaite, que le groove l’est tout autant, bref, que Jungle City ne manque pas sa cible, celle de faire danser, de partager de bonnes vibes, et que, finalement, nous ne demandons que cela. Ajoutez à cela qu’il a du sens, Jungle City puisqu’il raconte le rêve d’une ville végétalisée, où la nature reprend ses droits, où l’homme établit un meilleur contact avec les animaux ; une envie de revenir à des valeurs simples, naturelles et humaines.
Le morceau est également une ode à Nantes, d’où est originaire le combo, cité verte et inspirante.

soutenir litzic

Pour faire en sorte que litzic reste gratuit et puisse continuer à soutenir la culture

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

Leave a comment