[ VIDEO ] CATHEDRALE, Gold rush, ou vendre son âme au diable…

Gold Rush, extrait de l’album Houses are built the same de Cathedrale (sortie prévue le 27/03)

Cathedrale nous propose de découvrir le clip en images animées de Gold rush, premier extrait de son troisième album Houses are built the same. Nous y découvrons un homme rêvant de faire fortune et qui, après tout avoir essayé pour réussir, vendra son âme au diable. La morale est sauve puisqu’il se fera dévorer par sa cupidité.

Musicalement, cela se traduit par une musique séduisante, faite de guitare, de basse et de batterie (et d’une voix aussi, à l’accent à couper au couteau). Le tout sonne bon le do it yourself, mais avec cette grâce imparable de ceux qui ont quelque chose à dire, et qui y mettent les formes. Ici, nous avons une voix crâneuse, rappelant les bonnes vieilles heures du punk, un rock évoquant parfois celui des Buzzcocks, une accroche mélodique pop, le tout reposant sur un rythme trépidant.

Un troisième LP.

Le groupe a déjà sorti deux LP. Ce troisième a été enregistré à Londres, au Haha Sound Studio. Cathedrale y développe son son et son identité sonore, arrivant à produire une musique limpide, où rien n’est ni à ajouter, ni à enlever. L’équilibre est parfait entre simplicité, spontanéité et production acérée, preuve que le groupe à trouver la bonne formule. Le travail sur ce Gold Rush présage donc d’un album plus qu’intéressant, sur lequel nous reviendrons à coup sûr dans les semaines à venir.

Ah, et au fait, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (hem), Cathedrale n’est pas, malgré de trompeuses apparences, un énième groupe anglais. Ils sont français, de Toulouse plus précisément. Et sont signés chez les toujours très bons Howlin Banana ! De quoi présager d’un bel avenir !

cathedrale gold rush houses are built the same

 

Suivre Cathedrale sur FB

On pense à Lonely Walk

Ajoutez un commentaire