[ VIDEO ] BINGO CLUB, Separated, pop introspective
Separated, de Bingo Club, annonce un EP pour la rentrée.
Il flotte ici comme un parfum nostalgique, comme un léger spleen, de celui qui nous assaille quand nous nous souvenons de bons moments vécus ensemble, dans un état proche de l’isolement total. C’est en tout cas dont parle le trio de Bingo club avec Separated, deuxième extrait de leur EP qui devrait arriver à la rentrée de septembre.
Il y a d’abord cette voix trainante, féminine. Elle évoque la douceur des moments partagés, entouré par une flore sauvage, ou du moins loin du fracas de la vie. Elle se pose sur une nappe d’arpèges de guitare et de claviers dont l’écho nous fait penser à ces cercles concentriques qui apparaissent sur la surface d’un lac lorsque nous y jetons une pierre.
Bientôt apparaît une voix masculine, comme pour lui répondre. Elle dégage, elle aussi, une certaine douceur, avant que n’apparaissent quelques notes de cuivres. Elles apportent un aspect presque feutré à la musique, une couleur que nous n’attendions pas, à vrai dire, mais qui nous ravit au plus haut point.
Hypnotique, nostalgique.
Le trio composé Neysa Barnett, Emile Larroche et Martin Rousselot nous entraine avec une lenteur hypnotique vers un ailleurs fantasmé, un monde intérieur dans lequel il ferait bon vivre. Separated est mis en images par Adrien Nicolay qui à tourné ces séquences vidéo dans l’Himalaya, lors d’un documentaire sur la vallée de Kullu, surnommée la vallée des dieux. On peut affirmer, sans conteste de la part de quiconque, qu’elle colle parfaitement au propos du morceau.
Ce premier EP, répondant lui aussi au nom de Separated, contient 4 titres, écrits en français, anglais et espagnol, et mélange sonorités chaudes et de soft rock. Il nous promet un voyage sensoriel captivant, se mouvant au gré de nos émotions du moment.