[EP] LOUVE, Ultra chaos // Animal nocturne.
Ultra chaos, premier EP de Louve (disponible le 16/04).
Nous sommes vite tombés sous le charme tout en canine de Louve. Porté par son single Idylles nocturne, morceau électropop sensuel, Ultra chaos nous séduit par ses atours envoûtants, comme un mantra qui nous intimerait de nous méfier de l’animal au pelage soyeux, mais aux morsures redoutables. Parce que l’habit ne fait jamais le moine, Louve nous embarque dans son univers, déclenche en un claquement de doigt une addiction à la pulsation sanguine de sa musique.
Il faut dire que l’alter-ego musical de la comédienne Maud Ferron sait y faire pour nous ensorceler. Tout repose sur un tempo lascif, un pouls qui s’emballe doucement sous l’action combinée de textes raffinés, instillant un parfum sulfureux, et de lignes de chant (et d’une voix) qui agissent sur nous comme des puissants philtres d’amour. Un peu comme le Black cherry de Goldfrapp, Ultra chaos est un disque sexuel, quoiqu’on en dise, quoiqu’on en pense.
Textes et musiques.
L’électro parvient aujourd’hui à s’avérer chaude comme la braise. Si elle est numérique, elle parvient à recréer le charme de l’analogique, dégage un feu puissant, inextinguible, un feu passionnant/passionné, qui colle au plus près des sentiments et du brasier interne d’un corps enfiévré par le désir. Ondoyant sous les doigts experts d’une équipe de choc (Dani Terreur à la production musicale, Perceval Carré au mixage ou encore de Benjamin Savignoni au mastering), la musique d’Ultra chaos s’avère sobre, précise, visant juste, au cœur des émotions.
Les textes, en grande partie en Français (seuls délirium et Chaos sont intégralement en anglais) sont eux aussi précis et dévoilent l’intimité (fantasmée?) de Louve. Il n’y a pas de place au hasard, ils nous content l’amour, l’autre, un désir, une envie, la vie, avec une douceur féline. L’effet est immédiat et nous sommes instantanément captifs de Louve. Mais nous ne nous en plaignons pas car son univers fait travailler à plein régime notre imaginaire littéraire. Ce qui fait d’Ultra chaos un must du genre. On attend désormais la suite avec impatience.
On pense à Flèche Love
Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter