CHASSEUR, Je vous attends (déjà disponible)
PAN ! Le nouvel album de « Chasseur » tape dans le mille.
Je vous attends, deuxième album de Chasseur, c’est d’abord une ambiance à la fois pop/rock et électro portée par une voix aux intonations naviguant parfois entre le regretté Daniel Darc ou encore Miossec.
Un monde musical dans lequel on se sent bien, presque planant, rassurant et ce malgré des textes souvent sombres, mais qui collent parfaitement au contenu proposé par l’artiste.
« Chasseur » pose les mots en douceur, des mots qui résonnent comme une vague qui s’écrase le long des côtes et qui finit dans un murmure lorsqu’elle se retire.
Un univers aquaspatial
On rentre aisément dans l’univers « aquaspatial » de « Chasseur » et on s’imagine voler avec lui au-dessus de « canyons immergés » ou encore « des statues et des ponts ».
Un monde où se mélangent les mélodies efficaces, les harmonies arrangées et les textes appelant à se laisser enlacer librement pour des voyages lointains, dans des contrées fantastiques dont il nous ouvre le chemin.
Étoile filante
Des chœurs, bien placés, enveloppent certains passages et viennent ici éclaircir le propos imagé de ses paroles en résonnance aux instruments nappés.
Cet artiste qui nous propose de partager son rêve sera peut-être la prochaine « étoile filante » que chacun accompagnera entre mer et ciel.
François Guillou.
François Guillou, auteur-compositeur from Breizh, amoureux des mots et des chansons …