[ LYRICS VIDEO ] YVES JARVIS, For props

For props, nouvel extrait du prochain album d’Yves Jarvis.

Voilà un artiste pour qui nous avions eu un véritable coup de cœur lors de la parution de son précédent album, The same but by different means. Yves Jarvis revient le 25 septembre (en numérique, le 13 novembre en vinyle, chez Anti-records) avec son nouveau long format, Sundry rock song stock dont il nous offre ici un deuxième single For props.

Une nouvelle fois, nous retrouvons ce qui fait la spécificité de la musique d’Yves Jarvis, c’est-à-dire ce mélange incroyable des styles (pop, rnb, hip-hop, soul) et cette voix surmultipliée qui donne un effet terrible. Celle-ci s’avère toujours aussi douce même si les paroles peuvent être plus véhémentes qu’il n’y paraît.

Une nouvelle couleur.

Son disque précédent se nimbait d’une délicieuse touche bleue contemplation nocturne (le premier étant jaune optimiste matinal), Sundry rock song stock lui s’approprie le vert naturel, une couleur dont se sent proche l’artiste canadien. Il dit d’ailleurs ceci : « J’ai eu une véritable révélation musicale avec le son éclatant, simple de mes deux derniers albums. J’ai pris du plaisir à les faire sur le moment, mais ce n’est pas dans ma nature. Les gens pensent que je suis calme, mais c’est tout le contraire, et je suis heureux de le développer aujourd’hui. J’ai créé cet album extrêmement facilement en réaction à ce truc nocturne. Ce vert est un résumé. Cet album est réduit. »

Si dans la vidéo de For props Yves Jarvis déambule sous les arbres, équipé de sa guitare folk, le son est lui moins rural. Sur For props le chanteur dégage en effet quelque chose de plus ample que ce qui peut s’apparenter à un style en particulier. Sa démarche artistique nous touche particulièrement, car elle est suffisamment à part dans le paysage musical actuel pour être digne d’intérêt (et sa qualité de composition le démontre sans faux-semblants). Elle dégage une force incandescente que nous ne retrouvons que chez Yves Jarvis et cela nous rend une nouvelle fois accrocs à ces compositions.

Autant dire que nous attendons la sortie de Sundry rock song stock avec impatience. En attendant, nous écouterons en boucle For Props et Victim (l’autre single extrait de l’album à venir) tant retrouver cet artiste à part nous fait un bien fou, ce qui ne s’explique pas. Nous serons là pour vous parler de l’album quand il sortira, comptez sur nous !

yves jarvis stundry rock song stock for props

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter et Tipeee

Ajoutez un commentaire