[ EP ] WE HATE YOU PLEASE DIE, Waiting room

Waiting room, Nouvel EP de We hate you please die.

Outre un nom de groupe génial, outre une pochette de premier album mémorable, We hate you please die est aussi un groupe monumental à voir sur scène. Nous avons pu en faire l’expérience lors de sa venue à Bonjour Minuit, juste avant que les salles ferment leurs portes pour cause d’infection virale. Alors que la réédition de Kids are lo-fi est toute fraiche, le groupe nous propose de prolonger le plaisir avec un nouvel EP, Waiting Room.

Cet EP se compose de 3 titres synthétisant l’esprit WHYPD. Base punk rock garage, dualité de voix (féminines masculines), des chœurs pop, un esprit de corps, une énergie débridée, ceinturée par une fureur dévastatrice, haute énergie jamais agressive du reste puisque nous sentons, notamment sur Good Cie un esprit un je-ne-sais-quoi de presque « potache » . Un esprit teenagers en colère, mais dont le but n’est jamais de faire du mal. Vous saisissez ? La colère, ici, est dirigée, sert d’exutoire à tous ces non-dits qui pourrissent nos vies, qui pervertissent nos âmes.

Une musique qui se vit.

Musicalement, ça tient méchamment le pavé (sous lequel repose la plage comme chacun sait). Les dérapages vocaux et autres hurlements illustrent une mise à nu des émotions. Ils vident les esprits de tout ce qui les encombre pour ne garder qu’un sentiment d’appartenir au monde entier, à la vie. Ces trois titres portent indéniablement la patte WHYPD. Grosses guitares, une batterie punk, des fulgurances pop, un art de la mise en scène alternant avec une réussite constante passages hurlés, mélanges des genres (masculin féminin) et une cohérence son/imaginaire forte. Ce groupe, simplement, fait rêver.

Ce Waiting room fait un bien fou. C’est une cure de jouvence, une plongée dans ce que la jeunesse a de plus beau. Ce groupe, qu’on vous recommande plus que chaudement, surtout sur scène (nous vous en conjurons, quand les scène rouvriront, foncez les voir !), est une merveille d’esprit rock et d’intelligence (musicale et humaine).

waiting room whypd

 

Relire le live report de leur passage à Bonjour Minuit

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter et Tipeee

En Découvrir plus sur We hate you please die avec Les Entretiens

Leave a comment