[ VIDEO ] CHRISTIAN LEE HUTSON, Lose this number.

Lose this number, extrait de Beguinners, nouvel album de Christian Lee Hutson (sortie prévu le 29 mai chez ANTI- Records).

Nous vous proposons un voyage délicat dans l’intimité de Christian Lee Hutson. Tout dans Lose this number nous enveloppe dans la psyché de ce chanteur à la voix chaude, douce, et sur ses arpèges de guitare à la simplicité mélodique détonante. Tout de suite, nous avons l’impression de nous glisser sous une couette de plumes d’oie, de ressentir, plus que de voir, les tourments intérieurs, mais les joies également, de ce chanteur qui nous paraît familier.

S’il nous paraît familier, c’est parce qu’il évoque ce que nous vivons tous, même si son vécu peut-être fondamentalement différent du nôtre. Mais quand il est question de sentiments, l’universalité du propos se fait, et peu importe le vécu puisque le ressenti est le même. Les joies, les peines, les doutes, les victoires, tous procurent un effet chimique chez nous. Avec ce titre, Christian Lee Hutson réveille celui-ci chez nous, avec tact, avec une infinie précaution car jamais il ne sombre dans un morceau plombant, bien au contraire.

Sentiment de bien-être.

Combien même Lose this number pourrait paraître mélancolique, et il l’est un peu, il nous fait nous sentir bien. Aérée, sa musique nous cajole, nous réconforte. Si nous pleurons, c’est pour alléger nos chagrins, pour ensuite pouvoir repartir sur le chemin de la vie. Le morceau possède cette faculté de transcender tout ce qui nous barre le chemin, rend notre pas plus léger, l’éclaire de la foi qui dit que demain, tout ira mieux.

De Lose this number, Hutson dit ceci : « Je pense que Lose This Number parle de quelqu’un qui se fixe sur le passé, qui souhaite revenir en arrière et changer les choses » . Revenir sur son passé pour continuer d’avancer, bâtir chaque jour le chemin qui est le nôtre, Lose this number permet à cet artiste conscient de ne pas reproduire les schémas esquissés pour lui par le destin. Apprendre semble être le maître mot de sa démarche car, si son album s’appelle Beginners, il a pris ce nom car Christian Lee Hutson « continue d’apprendre et d’essayer de comprendre comment vivre dans ce monde ».

Somptueux.

christian lee hutson beginners lose this number

 

Site officiel Christian Lee Hutson

On pense à Sunshade

Ajoutez un commentaire