[VIDEO ] KRISTEL feat KIM JAH, Wait for Me
Wait for me, nouvelle vidéo de Kristel. Un EP est en cours de réalisation.
Il est rare que nous parlions des groupes en provenance de Madagascar. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont relativement peu nombreux à parvenir jusqu’à nous. Encore moins nombreux sont ceux qui parviennent à nous plaire. Avec Wait for me, le trio Kristel, accompagné de Kim Jah en featuring, réussit à nous séduire avec ses sonorités rock et électro, moderne dans son métissage, avec ce petit truc en plus en provenance directe de l’île Africaine.
Wait for me nous fait un peu, beaucoup, l’effet d’une petite baffe qui surviendrait après une caresse. Parce que les atours purement pop, à base de mélodie facilement mémorisable, sont électrocutés par des riffs cinglants de guitare. Le rock prend ses quartiers, mais c’était sans compter sans la présence de Kim Jah qui, avec son flow particulier, oriente le groupe vers un univers encore plus métissé. Le tout donne un style indéfinissable, mais dans lequel nous sentons une cohérence certaine.
Urbain.
Le tout sonne très urbain, absolument en phase avec les productions actuelles . Le groupe, dont les trois membres proviennent des quartiers défavorisés de la capitale Antananarivo, nous électrise avec une facilité déconcertante, preuve d’un talent certain. L’esprit est là, les moyens artistiques aussi. Et surtout, l’imagination qui lie le tout semble couler de source et produit un titre d’une fluidité redoutable.
Et comme bien sûr, ils ont des choses à dire, ils les disent ! Outre leurs rêves et leurs espoirs, ils y racontent les injustices de la Grande île rouge, la corruption, l’écart flagrant entre riches et pauvres, la précarité et l’exclusion de la jeunesse. Alors forcément, quand la conscience rencontre le talent, ça donne un univers en forme d’étincelle, de celles qui font évoluer le monde.
Suivre Kristel sur FB
On pense à Flying Lotus