Flying Lotus Objet Musical Non Identifié
Fire is coming, extrait de l’album Flamagra de Flying Lotus (le 24 mai chez Warp)
S’agit-il de musique ou d’un concept ? Avec Fire is coming, Flying Lotus joue la carte, assez sévèrement burnée, du single qui ne dit pas grand-chose. Pourtant, il en dit cependant assez pour nous intriguer, nous faire nous poser mille et une questions dont les réponses restent en suspens.
Flying Lotus est un acharné de travail qui a collaboré avec pas mal de pointures comme, par exemple, Kendrick Lamar, Kuso, Thundercat… Dans Flamagra, son nouvel album, il travaille pour lui, remettant dans le bon ordre 5 ans de pagaille et d’expérimentations en tout genres. Comme il le dit lui-même : “J’ai travaillé sur des trucs pendant ces cinq dernières années, mais ça partait toujours dans tous les sens. J’ai toujours eu cette idée thématique en tête – un concept persistant autour du feu, d’une flamme éternelle au sommet d’une colline. Certains adorent, d’autres détestent. Il y en a qui y vont pour un rendez-vous amoureux, d’autres qui y brûlent des lettres d’amour.”
Donc voilà cet album, mélange de hip-hop, de soul, de jazz, de polyrythmie tribale, de global dance music etc… pour un album personnel qui promet de nous faire perdre la têre et tous nos repères. Et quand on voit de qui Flying Lotus s’entoure, cela a de quoi donner le vertige : Anderson .Paak, George Clinton, Little Dragon, Tierra Whack, Denzel Curry, David Lynch, Shabazz Palaces, Thundercat, Toro y Moi, Solange.
Les 27 titres de Flamagra risquent bien de nous mettre le feu. Il suffit juste de patienter sagement jusqu’au 24 mai. En attendant, découvrez la vidéo à l’ambiance étrange et obsédante de Fire is coming.
Site officiel Flying Lotus ICI
Vous aimez ce qui ne ressemble à rien de connu ? Voyez ICI