[ VIDEO ] CEYLON, Le 5, décollage immédiat.

Vidéo de Ceylon avec Le 5, captée au festival Beast and Beer.

Préparez-vous à quitter tous vos repères spatiaux. Avec son rock psychédélique, avec Le 5, Ceylon vous embarquera loin, très loin, en remaniant le rock de la fin des sixties, début seventies pour lui donner des atours totalement en phase avec notre époque. Bouclez-vos ceintures, c’est parti pour un trip de dix minutes et de quelques poussières d’étoiles.

Trip incandescent.

La formule marche du tonnerre sur Le 5. Une voix masculine à la brisure résolument rock and roll (on pense évidemment à Robert Plant), une basse qui nous caresse le creux du ventre, des sonorités de guitare absolument parfaites, aux effets maitrisés, une batterie juste ce qu’il faut de lourde pour appuyer le rythme, juste ce qu’il faut de groovy pour nous mettre en transe, et une voix féminine servant de contre point de douceur (mais la douceur peut aussi cacher de la passion!).

Ce titre est absolument parfait dans ces évocations pour nous inviter au silence respectueux. Mais comme nous sommes bavards, nous désirons quand même dire que Ceylon évoque pour nous, pêle-mêle les Doors, Led Zep, Deep Purple, King Gizzard and The Lizard Wizard, bref, que des noms qui nous donnent envie de partir dans un délire comme nous les aimons.

Musique, présence physique, son analogique.

Le duo formé par les deux chanteurs, à savoir Louise et Tristan (également à la guitare), rejoint par Lucas, Pierre-Jean et Sacha (respectivement à la guitare/oud, à la basse et à la batterie), propose donc un rock indompté, mêlant poésie et énergie électrique pour un saisissant voyage sonore. Nous en dirons bientôt plus sur ce groupe qui sortira, en janvier, son album Où ça en est ? (le groupe avait sorti un EP éponyme cette année, en février). Nous pouvons juste dire, puisque nous l’écoutons en rédigeant ces quelques lignes, que si vous aimez Le 5, vous aimerez cet EP. Oui, nous vous mettons l’eau à la bouche, vous trépignez d’impatience maintenant, et nous vous comprenons bien, croyez-nous sur parole (et oui nous sommes un brin taquin) !

Le 5 Ceylon

Suivre Ceylon sur FB.

On pense forcément à King Gizzard & the lizard wizard

Ajoutez un commentaire