SOCIÉTÉ ÉTRANGE, Chance (disponible le 4 mars)

société étrange chanceSociété Étrange
Album : Chance (Les disques Bongo Joe)

Avec un style qui rassemble tout un tas de vibes tel que l’expérimentale, le stoner, la lounge, sans oublier son côté jazz, Société Étrange est définitivement un coup de cœur. C’est tout un voyage musical. Ce groupe a une formidable capacité à instaurer une atmosphère relaxante qu’il s’amusera à délicieusement distordre pour nous offrir une véritable expérience sonore nous invitant à lâcher prise et à adopter leur tempo si bien mené. Pour vous donner une idée, leur album CHANCE est composé de 6 pistes :

 

 

1- La rue principale de Grandrif

2- Nute

3- New York New York

4- Sur la piste de danse

5- A l’intérieur au numéro

6- Futur

Leur son nous invite à un voyage introspectif, presque onirique. Avec leurs percussions rythmant à merveille des distorsions sonore épatantes, ce groupe nous transporte dans des recoins inattendus de notre imagination. Mais si vous savez bien, là où on peut trouver des artistes comme Salvador Dali, Lewis Caroll (Alice au pays des merveilles)… si on veut imager le sentiment que peut provoquer leur musique.

Opposés et complémentaires.

On retrouve des sons très opposés, pourtant complémentaires. Chaque instrument a sa place et dispose de plages d’expression qui finissent par s’entrelacer avec douceur. Leurs percussions offrent une lueur tribale sur la sonorité de certaines musiques.

Grâce à une introduction qui a du swing, on nous entraîne à la poursuite d’un lapin blanc. Ce dernier nous invite à tomber avec Alice dans son terrier sans fin menant au pays des merveilles. C’est un lieu étrange où la matière se tord au rythme de la musique.

Tandis qu’une guitare viendra fendre d’un grave et retentissant grondement le nuage musical des percussions, nous évoluerons vers une jungle de sons plus apaisés avec le titre NUTE. Nous nous retrouvons au milieu d’une course effrénée contre-la-montre, entre une basse et une batterie voulant guider le rythme, pour notre plus grand plaisir dans leur titre FUTUR qui clôt leur album.

Au casque.

Notre recommandation est simple : se munir d’un casque audio pour profiter au maximum de la réverbe car elle offre une subtilité et un corps particulièrement dense à l’ambiance générale, un régal. Ce genre de son peut être apprécié en solo en duo ou lors d’une soirée : un magnifique moyen d’éveiller les sens des invités. Et si en plus vous êtes amateurs de jeux de société ou de rôle c’est votre jour de chance car cet album saura, selon nous, offrir une atmosphère envoûtante.

Vous pouvez les retrouver sur leur bandcamp et sur facebook, leur album CHANCE paraîtra le 4 mars 2022, il est déjà disponible en précommande sur leur site.

Nanouli

NanouliJe suis nouvelle chroniqueuse chez Litzic, je m’appelle Nanouli et j’ai 28 ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été entourée de musiciens. J’ai des musiciens dans ma famille, et l’essentiel de mes amis sont eux aussi musiciens ou amateurs de musique. J’apprécie un large éventail de genre musicaux allant de la pop au classique en passant par le métal, le rock, le blues, le rap, le jazz et plein d’autres. Vous l’aurez compris, je suis le genre de personne qui écoute souvent de la musique ; chez moi, dans la rue, en travaillant… Et quand je n’écoute pas de musique, j’aime en parler, échanger avis et ressentis à propos de certains titres. Même si je gratte quelques accords sur ma guitare je suis loin d’être musicienne moi même. C’est plus un loisir, un bon moyen de faire une pause et de m’évader du quotidien et me laisser porter par le son des cordes. Une autre de mes passion est l’écriture. J’écris des nouvelles, des poèmes que je publie sur instagram. A mes yeux ce magazine est un lieu de rencontre entre deux passions. Il était donc naturel que je propose de mettre ma plume au service de la rubrique musicale de Litzic. Je me ferai un plaisir de partager avec vous un maximum d’articles sur une large sélection d’artistes que vous pourrez nous proposez en nous écrivant. J’ai hâte de les découvrir.

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire