[ PLAYLIST ] Playlist c’est l’été, c’est les vacances ! Avec Efy Hecks
Playlist des vacances avec, entre autres, Efy Hecks, Aurélie Billetdoux, Yusan…
Petite playlist de vacances, parce que nous faisons un break de quelques jours mais qu’on ne voulait pas vous laisser tous seuls. Découvrez Efy Hecks, Aurélie Billetdoux, Apanorama, Yusan, Le couleur et notre bonus en fin de sélection !
EFY HECKS
Couleurs psychédéliques, en français, pour un groupe Canadien. Et en prime, deux morceaux ! Si le groupe s’exprimait avant en anglais, il opte sur Tu s’ra pas là/aujourd’hui pour le chant en français. Et nous devons avouer que ça fonctionne plutôt pas mal. Musicalement, on retrouve la patte psychédélique planante inhérente au style, avec quelques rappels floydiens, et ça fait du bien. Efy Hecks nous entraine à sa suite comme ça, en un claquement de doigts, et nous les suivons les yeux fermés dans ce trip sans effets secondaires. Ce qui est plutôt pas mal !
AURELIE BILLETDOUX
Voici un morceau folk, en dehors du temps, une bulle dans laquelle s’échapper. On peut penser vite fait à Nancy Sinatra, à part que Aurélie Billetdoux est française, que sa voix n’a rien à envier à la fille de. C’est bien fait, avec tact, mettant d’ailleurs en avant la voix de la dame qui est plutôt une sacrée signature. La musique, presque en arrière-plan, laisse imaginer de grands espaces, synonymes de liberté, de respiration. Avec The path, Aurélie Billetdoux nous annonce la sortie de son premier EP pour octobre. Un peu de patience donc mais il s’avère plutôt sympa, non ?
LE COULEUR
Ah, les rythmes tropicaux remis au goût du jour avec une pointe d’électro. C’est pop, bien écrit, léger, parfait pour les vacances. Ça s’appelle Désert, c’est écrit par le groupe Canadien Le couleur, et c’est plutôt très ben fait. Bien sûr on pensera vite fait à L’Impératrice, mais qu’importe, cette disco pop donne envie de lâcher prise, de danser, de se mettre les doigts de pieds en éventail, face à la mer ou la piscine, en dégustant un mojito ou un cocktail quelconque. Bref, de se détendre, de façon qualitative et pas prétentieuse.
YUSAN, Chiraj
C’est les vacances, il fait chaud, il faut donc écouter une musique qui va s’envoler tous les soucis amassés depuis le début de l’année et surtout évacuer la morosité liée au covid. Alors on prend un gros bol d’air, de jazz et de rythmes latinos. Bref, on se fait du bien avec Yusan et Chiraj, morceau anti-nuage, anti-stress, anti-déprime, et on danse, on oublie tout ce qui nous pourrit l’existence et on savoure la vie ! Simplement !
APANORAMA
Parce que l’été c’est aussi, normalement, les clubs, la nuit venue, alors on ne pouvait pas ne pas vous mettre un peu d’électro. Cette cover de Radio Kodama par le groupe allemand Apanorama mélange l’électro avec un côté organique certain. C’est chaud, enveloppant, ça donne évidemment envie de danser sans pour autant pulvériser nos tympans sous un déluge de bpm. Le tout est justement dosé, évoque la dream pop, n’est pas prétentieux, bref, ça fait du bien par où ça passe et c’est idéal en fin de soirée, si tant est que la chaleur ne soit pas trop écrasante pour danser !
BONUS
King Gizzard & the lizard wizard a sorti un nouveau titre, et c’est toujours très très bien !