[RENCONTRE] Holyjuice Artworks, mettre le rap à l’honneur.

holyjuice artworksRencontre avec Holyjuice Artworks, association qui promeut l’émergence rap.

Ce n’est pas parce que nous n’avons pas forcément les mêmes goûts en matière musicale que nous ne nous emballons pas pour les associations qui font bouger les lignes. C’est le cas d’Holyjuice Artworks qui désire donner ses lettres de noblesse au rap dans la région briochine, avant peut-être, une conquête de l’hexagone.

Qui est Holyjuice Artworks?

Holyjuice Artworks, c’est avant tout 4 potes, qui, amoureux du rap, décide en février 2019 de lancer leur asso. Leur but: mettre à l’honneur la culture urbaine « nouvelle génération » à l’honneur. Après une sérieuse mise en question de la faisabilité de la chose, car les quatre membres que sont Ceo Sab, Thys le Jeune Magicien, Sek Custum et Cheud n’envisagent le statut associatif que comme un tremplin vers une vraie société promouvant les musiques urbaines, ils se lancent dans l’arène.

Leur cœur d’action est le rap, celui qui, justement, manque de visibilité sur le bassin briochin. La jeune génération, comme à peu près tout l’hexagone, s’est mise au rap mais manque encore pour le moment d’infrastructures leur permettant une exposition sérieuse et continue.

L’ambition affichée d’Holyjuice artworks est de devenir un média de référence spécialisé dans cette culture urbaine et les artistes de la scène montante. Pour y parvenir, l’association s’implique dans le tournage de clips de ses artistes coups de cœur et dans la rédaction d’articles décodant l’univers et la musique des artistes (ou bien encore dans les stratégies marketing des marques urbaines)..

Les moyens.

Le collectif a investi dans du matériel pour réaliser les clips de jeunes groupes, souvent des amis ou des amis d’amis. Un fond vert, du matos vidéo et audio sont leurs atouts pour mettre en boite des talents émergents. Via leur instagram (les liens utiles sont en bas d’article), Holyjuice Artworks relaye ses infos, relaie amplifié par les réseaux des musiciens. Cet effet boule de neige permet à Holyjuice, en quelques mois, d’atteindre les 1700 abonnés via ce réseau.

En plus de cela donc, Holyjuice Artworks rédige des articles dédiés aux artistes et aux marques, mais propose également des soirées concerts, comme celle qui se déroulera le 07 septembre à Bonjour Minuit, SMAC de Saint-Brieuc. Fort d’un premier concert réussi au festival Move#3 (700 personnes étaient présentes), Holyjuice remet le couvert, en espérant, une nouvelle fois, la mobilisation de la jeunesse briochine.

Ils investissent également les terrains du merchandising et, à terme, envisage sérieusement la création d’une marque de vêtements.

Une envie d’en découdre.

Durant notre rencontre, nous avons senti au travers de nos échanges une envie de faire bouger les lignes. Le rap est assez mal implanté sur Saint-Brieuc et ses environs (pas de salles dédiées au style, peu de bars concerts leur donne un moyen d’être visible) et Holyjuice artworks espère faire émerger des groupes au talent desquels ses membres croient (et en fédérer de nouveaux). Sympathiques et dynamiques, ses représentants espèrent pouvoir faire de leurs rêves une réalité, sans jamais brader le contact humain qui leur tient à cœur.

Leur projet possède cette fougue de la jeunesse qui, nous l’espérons pour eux, leur permettra de déplacer les montagnes des mentalités, souvent enracinées dans des préjugés n’ayant à l’heure plus lieu d’être. Nous rappelons qu’aujourd’hui, le rap est le genre musical le plus écouté en France. Alors, pourquoi ne serait-ce pas le cas à Saint-Brieuc. Nul doute qu’avec Holyjuice Artworks, ce style musical mettra au jour de futurs talents de demain. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Liens utiles.

Voici l’ensemble des liens utiles concernant holyjuice Artworks :
Instagram
twitter
Facebook
mail : holyjuicecontact@gmail.com

 

Programme de la soirée du 07/09 à Bonjour Minuit :

Rendez-vous le samedi 7 septembre pour la Holyjuice Party à Bonjour Minuit • musiques actuelles à Saint-Brieuc (anciennement La Citrouille) ! 😈😈

📍AU PROGRAMME :
Concerts, DJ Set et vente de nouveaux merch👕

📍LINE UP :
Zin (Dj set)
Eliboi, Lamara, AXM, Wes, Jeunemagicien, Cheyki, Rambo

Retrouve également Nova, Jay Revenge, Krom, Nsy Baald, Atipik, Nyour en première partie !

💣Hosted by Tanguy Barot et Garçon Joueur

ENTRÉE GRATUITE
nombre de place limité à 400

. + d’infos à venir, restez connectés

Ajoutez un commentaire