[VIDEO] PHAON, L’océane // Live session, frissons.

Session live (et nouveau clip) de Phaon, L’océane.

Nous n’allons pas vous mentir, on aime beaucoup Phaon (c’est un euphémisme). La pop du groupe, pop dans le sens noble du terme, dégage, sur L’océane, titre capté live, toute son ampleur et son émotion. Le titre, qui fermait le récent EP du groupe (L’albatros chroniqué sur nos pages), trouve ici une intensité particulière, celle propice aux instants lives, ceux qui ne mentent pas.

Le son est ici (très légèrement) plus rugueux, plus instinctif, animal. La voix véhiculant une passion poétique, porte une émotion contenue. Les instrumentistes amplifient l’amplitude du titre par une présence magnétique, fidèle à leur vision de la pop en français, de qualité supérieure. Qui plus est, le décor colle à la peau du groupe, à la fois classe et raffiné, mais permet aussi de faire fonctionner notre imaginaire. Comme ces paroles parfois abstraites, dont le sens nous échappe mais qui nourrissent les fantasmes, Phaon séduit.

Concerts !

Cette live session nous montre à quel point voir des groupes jouer en direct nous manque. Comme l’exercice leur manque aussi sûrement qu’à nous. Mais une bonne nouvelle, nous l’espérons de tous nos vœux, nous attend puisque le groupe sera sur scène le 15 avril, avec Melba, à La boule noire. Nous croisons les doigts pour que la fête soit possible tant l’énergie du live nous manque (comme celle de la communion avec le groupe).

Si, par le biais de l’image et du son, Phaon réussi à nous faire saliver d’envie, nous n’osons imaginer le résultat en « vrai », avec du public, avec un gros son. On ne sait plus ce que ça fait faut nous comprendre… En attendant, pour vous familiariser avec le groupe, avec L’océane, matez cette vidéo en boucle, et chopez l’EP sur les plateformes etc…Allez, on est sympa, on vous met les liens (vous n’avez plus d’excuses désormais !).

phaon l'océaneRelire la chronique de L’albatros + l’interview du groupe

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire