[VIDEO] MUSEAU, SO far away // Canin calin.

Un clip qui a du chien.

Bon, nous allons éviter tous les trucs relous. Sachez juste qu’aucun animal n’a été blessé durant le tournage. Bon promis, on arrête. Pourquoi vous parle-t-on de Museau aujourd’hui ? Tout d’abord, parce que le clip de So far away est sorti très récemment, fin de semaine dernière pour être précis, et qu’en soit c’est déjà une excuse. Mais c’est surtout parce que ce projet nous intrigue, à la vérité. En effet, ce que nous qualifierions d’électro shoegaze est ici magnifié par une production qui ose s’affranchir des codes pré-existants dans le milieu.

Museau ose la production un peu à contre-courant de ce qui est proposé actuellement. Ici, on évite le clinquant, le rutilant, notamment en malaxant les voix pour en extraire une sorte de bouillie mal définie mais assez incroyablement stimulante et enivrante. C’est donc surprenant, plutôt novateur, reposant sur des boucles électro légèrement vintages (l’intro clubbing ne vous aura certainement pas échappé) vite addictives. Le résultat s’avère à la fois dansant, plaisant à écouter et assez captivant dans la forme de ce clip épuré et un rien décalé (bref tout ce que nous aimons)

French touch for ever.

Évidemment, on pense à la French touch, Daft punk en tête et compagnie, si ce n’est que dans le cas présent, Museau ne manque pas de flair (merde on recommence, et ce n’est même pas drôle en plus, même si ça nous fait marrer, et on assume) en proposant une variante de ce que pourrait être l’électro de demain, c’est-à-dire autre chose qu’une esthétique rabâchée, usée jusqu’à la lie et fatigante à la longue. Il souffle ici un vent de fraîcheur salvateur, qui promet de belles choses dans les semaines/mois à venir.

Le groupe promet d’ailleurs plusieurs contenus qui devraient survenir au cours de l’année à venir. Il a déjà une résidence organisée en Norvège pour leur prochain clip, prochain clip qui espérons-le aura aussi du ch…arisme. En tout cas, tout ceci nous semble bien prometteur. Alors pourquoi bouder son plaisir ?

museau so far awayOn pense à Gaby Duboisjoli

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire