[VIDEO] BOBBIE, Lost arcadia // quand l’Amérique est à nos portes.

bobbie lost arcadiaNouvelle vidéo de Bobbie.

Si vous nous suivez depuis longtemps, le nom de Bobbie ne vous est pas totalement inconnu. Nous avions en effet couvert la sortie de son EP An elegy for, paru en mai 2019. La musique de la musicienne nous avait fait une très forte impression, notamment car, contre modes et effets de styles, elle officiait dans une folk teintée de touches country, faisant sonner l’Amérique à notre porte. Elle revient pour un nouveau titre, Lost Arcadia.

Nous retrouvons ce qui fait la personnalité de cette chanteuse compositrice interprète, c’est-à-dire un talent sincère pour la chose folk. Rehaussée d’effet country, avec notamment l’inévitable pedal steel, la jeune femme déroule un titre plus vrai que nature. Car, il faut le rappeler, Bobbie n’est pas américaine, mais bel et bien française. Nourrie depuis toujours à la musique nous provenant d’outre-atlantique, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers elle au moment de composer ses premiers morceaux.

Des nouveautés à venir.

Ainsi, c’est dans son ADN que se fixent les différentes particularités de cette musique à mi-chemin entre étendues verdoyantes du mid west et celles, plus désertiques, du Texas et autre Nouveau-Mexique. Lost Arcadia, comme ses compositions antérieures, pourrait fort bien être jouée dans un saloon sans dénoter. L’efficacité, toute en sobriété, est au rendez-vous, tant dans la ligne de chant, absolument sans défaut, que dans la composition et dans le choix des sonorités. Ici, l’ensemble s’avère chaud, plutôt enveloppant, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et surtout, le côté nasillard de la country est ici totalement absent, ce qui nous ravit au plus haut point.

Ce titre n’est que le début d’une nouvelle campagne promotionnelle qui se met en place dès à présent pour l’artiste. Nous retrouverons donc Bobbie tout au long de l’année 2021 avec des sorties de singles régulières. La prochaine est d’ailleurs prévue pour avril (nous y reviendrons le moment venu). Bien entendu, ces différentes sorties ont pour but de mettre Bobbie en orbite avant la parution de son premier album, prévue en 2022. Autant dire que nous attendons avec impatience les nouveaux titres à venir (celui qui viendra en avril est simplement magnifique… Oui, on n’est pas gentil de vous dire ça, mais comme ça vous aurez hâte de le découvrir). À suivre donc, de très près.

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire