En quelques mot #9, livres et interview, sur un plateau.

Quelques brèves.

En quelques mots #9 revient sur des informations absolument essentielles, ou en tout cas qui ont su éveiller notre curiosité. Au menu, un livre consacré au Floyd, un recueil de nouvelles et un podcast, une interview de Mô’Ti Tëi qui a sorti il y a peu son premier album. C’est parti.

quelques mots #9 pink floyd et la francePINK FLOYD et la France

Quand le nom de Pink Floyd sonne, nous sommes tout émoustillés. Nous avons beau croire que tout a été dit sur le fabuleux groupe créé par Syd Barett, ,il se trouve toujours un passionné pour y aller de sa trouvaille originale. Ici, il s’agit de Patrick Ducher et il nous propose de découvrir le groupe anglais à travers ses incursions en France. En effet, Pink Floyd en France, aux éditions Eclipse (un hasard ? Si oui, il fait bien les choses, non?) évoque le groupe à travers la presse rock, les concerts et les fans.

Outre une couverture en forme de clin d’oeil à ceux qui croient encore que Pinkf Floyd signifie flamant rose (enfin c’est le cas, littéralement, mais dans le cas du groupe il s’agit, faut-il le rappeler, de l’emprunt de deux noms de bluesmen relativement obscurs vénérés par Barett). C’est aussi un clin d’oeil à Magritte, lui-même inspirateur de Storm Thorgerson, l’homme derrière toutes les pochettes d’album du groupe.

Ce beau bouquin sortira en novembre, mais les précommandes sont déjà lancées. À noter que le livre sort en deux versions, la standard (45 euros) et la collector (85 euros). Dans celle-ci, des médiators, un 45 t inédit d’un tribute bande spécialement réalisé pour l’occasion, des ex-libris etc. seront disponibles.

Voici le lien pour les précommandes , un autre pour les infos supplémentaires

nouvellesPrécommandes Sans crispation éditions

Poursuite de ces quelques mots #9. Litzic avait, en septembre dernier, co-édité 3 bouquins avec les éditions Sans Crispation (à savoir les très bons, par ordre alphabétique, Fête la mort !, de Jacques Cauda, Imago, de Philippe Sarr, et Perpète, de Thierry Girandon. Aujourd’hui, le rédac’ chef de Litzic est aussi à la tête (bicéphale) de cette maison d’édition. Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie imminente du premier recueil de nouvelles de cette nouvelle ère ayant débuté en janvier.

Au programme de ce recueil, 12 auteurs dont autrices (ça a de l’importance, même si le geste reste encore minime) pour douze textes ayant pour unique contrainte d’être rédigés dans l’esprit « sans crispation ». Parmi les auteurs, des historiques, à commencer par David Laurençon, Philippe Sarr, Mehdi Masud, Jacques Cauda et Thierry Girandon. Des femmes, donc, Cartographie Messyl, Marie-Philippe Joncheray et Nathalie Straseele. Et enfin de nouveaux auteurs masculins également, à savoir Guy Torrens, Stéphane Blanchet, Philippe Azar et David Le Golvan.

Vous pouvez déjà précommander l’objet, pour la modique somme de 16 euros (soit un euro la page, c’est peu). Les bénéfices de cette opération permettront de créer notre trésorerie et de pouvoir éditer de beaux projets (les contrats sont signés, ou presque, pour 2 romans, ainsi que pour faire naître deux collections, l’une consacrée à la poésie et l’autre à des nouvelles, vont être lancées…).

Audio ! Podcast interview MO’Ti Tëi

Son album nous avait beaucoup plu, aussi nous lui avons proposé une petite interview. Nous vous proposons donc celle-ci en podcast. Avec Mô’Ti Tëi, nous revenons sur son parcours de musicien et sur son travail sur Well Dressed exite : second humming. À découvrir en exclusivité sur litzic donc ! Pour infos, ce podcast sera aussi audible sur la chronique du disque. Voici qui referme ces quelques mots #9.

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire