En quelques mot #3, ce qui vous attend la semaine prochaine

quelques mots #3En quelques mots #3 vous expose le programme !

Contrairement à d’habitude, si un troisième numéro d’une rubrique peut être un « habituel », nous ne parlerons pas de ceux que nous ne chroniquerons pas la semaine prochaine. Pour une fois, nous allons vous faire un petit topo de ce qui vous attend la semaine prochaine, avec de belles découvertes ! C’est parti pour ce Quelques mots #3

Bouquin.

Nous venons tout juste d’entamer un petit bouquin fort sympathique, de 525 pages. A la simple vision de sa couverture, nous avons ressenti un incroyable frisson d’envie, de celle qui nous fait saliver sur ce que le bouquin renferme. Donc, promis, la semaine prochaine, nous devrions vous parler d’Éblouis par la nuit de l’auteur polonais Jakub Zulczyk, livre noir comme on les aime chez Rivage noir !

Est également prévu la publication, lundi, du très bon roman de Verena Hanf, La fragilité des funambules, publié aux éditions fdeville. Cette histoire de personnages sur le fil du rasoir, prêt à sombrer dans leurs abîmes personnels nous a fortement bouleversés, notamment par le style de l’autrice. Mardi, c’est la chronique BD de Florent Lucéa qui vous attend avec Tombé dans l’oreille d’un sourd de Grégory Mahieux et Audrey Levitre (éditions Steinkis), bd hyper touchante qui sera, si tout se passe bien, accompagné d’un petit podcast à deux voix !

Enfin, on espère commencer deux livres également, Coeur à pic (éditions ex Aequo) de JessiKa Lombar qui fut il y a peu notre autrice du mois, et l’essai Oasis ou la revanche des ploucs chez Playlist society. Beau programme en perspective !

Musique.

Plusieurs choses sont prévues. Niveau chronique, nous devrions être en mesure de vous offrir celle de Syd Kult, Damnatio memoriae (qui sort aujourd’hui chez M.A.D/Pias), chronique publiée par LGH, celle de Kira Skov et son superbe (physiquement et musicalement) album Spirit tree aux collaborations haut de gamme ! On vous parlera aussi de Cut-up, album jazz du Julien Daïan Quintet, qui devrait plaire aux fans des Jazzmataz de Guru par exemple.
Jazz encore avec l’album de Rouge, Derrière les paupières. Mais aussi, dans un genre légèrement plus remuant, on vous parlera de Top Left Club et son 1er album Shoulders at 90, du rock, post punk comme on aime !

D’autres albums sont dans nos petits papiers, ils sont en cours de réécoute, et devraient donc tomber très prochainement.

Divers.

On avait parlé de son travail lors de la sortie de son album photo Faces of sound. Delphine Ghosarossian a mis en ligne son nouveau site internet il y a peu, site que l’on vous conseille d’aller visiter, puisque de nombreux portraits d’artistes que nous aimons y figurent. C’est par ICI !

Retrouver Litzic sur FB, instagram, twitter

soutenir litzic

Ajoutez un commentaire