EN QUELQUES MOTS 14, Les concerts sont de retour !!!

Sélections de nouvelles toutes fraiches !

Il ne vous aura pas échappé que les concerts sont de retour ! Même si, nous concernant, nous sommes encore en stand-by, ça ne nous empêche pas de vous indiquer nos petits coups de cœur ! Alors c’est parti pour cette sélection, forcément non exhaustive, mais qui pourrait bien vous donner quelques idées de sortie.

les concerts sont de retour

I’m from Rennes 2021 / visuel © Xavier Carjuzââ – Complet CompletI’m from Rennes.

I’m from rennes.

De retour, le festival rennais. La tenue de celui-ci avait été rendue impossible l’an dernier à cause de vous savez quoi (on se croirait en présence de Voldemort, non?). Bref, le festival, vitrine des talents de la capitale bretonne remet le couvert en 2021, du 19 au 26 septembre, pour sa dixième édition. Inutile de vous dire que la scène rennaise est incroyablement florissante, de quoi permettre d’organiser un festival rien que pour elle ! D’autres villes, peut-être, pourraient faire de même (on pense à Toulouse notamment), mais il n’en demeure pas moins que ce festoche est unique en son genre.

On y retrouvera, entre autres, Mô Ti Tëi, dont nous avions fortement apprécié l’album Well dressed exile : Second exile, mais aussi Pepper White, les gens de Black Lilith records, et puis plein d’autres artistes que vous pouvez retrouver sur la programmation de l’événement

 

La Boule Noire.

C’est en fin de semaine, le 10 pour être plus précis, que se produiront à La Boule Noire 3 artistes qu’on aime beaucoup, en particulier deux d’entre eux qui nous ont fait un gros gros effet avec leur dernier album. Il s’agit de Lisa Li-Lund et Nicolas Michaux. Ils sont également en présence de Turner Cody, que nous connaissons un peu moins, décrit comme « songwriter underground, poète de l’Amérique des vaincus ». Rien que ça, ça nous donne envie de découvrir, pas vous ? Si vous pouvez redécouvrir sur litzic les chroniques des deux albums de Lisa Li-Lund et Nicolas Michaux, avec des vidéos qui les illustrent, rendons à Turner Cody ce qui lui revient avec cette petite mise en avant de sa musique !

Plus d’infos et réservations

L’international.

Et on continue les réjouissances !

Voldemort étant aussi passé dans les environs de L’international (comment aurait-il pu en être autrement, personne n’y échappe), cela faisait un an et demi que les shows étaient en suspens. Alors, la salle nous a concocté, pour sa reprise, une petite sélection d’artiste à voir absolument. Si deux d’entre eux nous sont bien connus Fantastic Mister Zguy et Clavicule (à ne manquer sous aucun prétexte, les rennais dépotent comme il faut sur scène et leur disque est une tuerie rock garage dont nous vous avions déjà parlé), le reste de la prog de septembre est alléchante à se damner. Malheureusement, le math rock de Pijamarama est déjà passé sur scène (c’était le 2, on est à la bourre), viendront ensuite Kim, Fantastic Mister Zguy donc, Bungalow depression (on adore le nom du groupe), JP goulag et donc Clavicule (et d’autres groupes tout aussi excellents).

Plus d’infos ici

Et enfin…

Bon eux, ils seront à France Inter. Mais comme c’est un peu un de nos groupes chouchous, on leur pardonne. Squid sera donc sur France Inter le 14 pour promouvoir leur album Bright Green Field (Les Liminanas seront aussi de la partie, en première ? Ou en invités d’honneur?) . Ils seront aussi, Squid hein, en live le 09 octobre au Trabendo. Bon et nous, promis, on va peut être enfin le chroniquer cet album (ouais, c’est un peu nos chouchous, bis repetita, et on a zappé de parler du disque…)

Ahhhhh ça fait du bien de voir que les concerts sont de retour !

soutenir litzic

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

Ajoutez un commentaire