FLORENT LUCÉA Le portrait

florent lucéa luxis  luceartistNouvel auteur du mois, Florent Lucéa risque fort de vous séduire par son univers.

Un nouveau mois commence et avec lui l’exploration d’un nouvel univers littéraire. Ce mois-ci, c’est celui de Florent Lucéa qui vous sera dévoilé, et celui-ci s’annonce extrêmement riche. Pourquoi ? Parce que Florent Lucéa est non seulement auteur, mais il est aussi très prolifique dans le domaine de la peinture et du dessin.

Bien évidemment, lorsque nous disons cela, nous ne définissons pas les styles qu’il affectionne. Ceux-ci s’avèrent tellement variés qu’il convient surtout d’aller voir sur son site de quoi il retourne (lien en bas de page) et surtout de découvrir, très prochainement, l’interview dans laquelle il nous expliquera un peu tout ça de façon plus précise. Néanmoins, comics, mangas, zentangle, art brut, art naïf s’y mélangent dans un joyeux big-bang de couleurs et de formes.

Et littérairement, nous demanderez-vous ? Florent Lucéa nous propose une littérature destinée à la fois au public adolescent et à celui des jeunes adultes (et adultes, parce que nous pouvons rester jeunes indéfiniment). Accompagnant des élèves en situation de handicap, Florent Lucéa est forcément connecté à cet environnement d’une richesse et d’une inventivité folle.

Éthique humaniste

Car un handicap physique n’est pas un limitateur d’idées ou de savoir-faire. En étant au contact de celui-ci, la personnalité de notre auteur du mois s’est étoffée, s’est développée et le porte désormais jusqu’à nous, par envie de partage, avant tout.

Car il est bien question ici de partage, de restitution. Car Florent Lucéa, comme tous les artistes se respectant, ne veut pas que l’art reste enfermé dans son giron (tout comme les mentalités), mais au contraire qu’il s’épanouisse de rencontres, d’inspirations.

Nous espérons donc simplement que la vitrine que nous lui offrons sera à même d’amener l’envie chez certains de nos lecteurs de se lancer dans cette aventure incroyable qu’est l’écriture. Et surtout que son imaginaire saura vous séduire, comme il nous a déjà séduit.

Nous remercions Florent Lucéa d’être ici présent et nous vous souhaitons un agréable mois de mai en sa compagnie !

Liens utiles

Site officiel de Florent Lucéa ICI

Le suivre sur fb, Luxis

Le suivre également sur instagram

et également sur twitter !

 

Auteur du mois précédent : Matthieu Davette

 

Comments (4)

  • Recherche auteurs et autrices pour la saison 2019-2020 - LITZIC

    […] la rubrique l’auteur du mois. Vous y découvrirez les participants mis en avant, à savoir Florent Lucéa, Matthieu Davette, Philippe Labaune, Marie-Philippe Joncheray, Marianne desroziers, Fabrice […]

    Reply

  • FLORENT LUCÉA conversation à bâton rompus - LITZIC

    […] dans les jours à venir. Vous pouvez retrouver le portrait de présentation de Florent Lucéa ICI et sa nouvelle La Cérémonie (en quatre parties) […]

    Reply

  • FLORENT LUCÉA Pénétrer l'univers de l'auteur/artiste - LITZIC

    […] l’interview dès demain. Vous pouvez retrouver le portrait de présentation de Florent Lucéa ICI et sa nouvelle La Cérémonie (en quatre parties) […]

    Reply

  • FLORENT LUCÉA Fin de notre interview ! - LITZIC

    […] (et qu’être humain). Vous pouvez retrouver le portrait de présentation de Florent Lucéa ICI et sa nouvelle La Cérémonie (en quatre parties) […]

    Reply

Ajoutez un commentaire