[FESTIVAL] Crossroads, du 11 au 13 septembre

crossroads festival programmation4é édition du festival Crossroads, du 11 au 13 septembre, Roubaix.

Comme son nom l’indique, le festival Crossroads est un festival à la croisée des routes. Le premier croisement concerne les styles musicaux que propose cet événement : rap, rock, pop, chanson, électro s’y côtoient, sans cloisonnement aucun.

Le deuxième croisement concerne les frontières géographiques. Ici, elles sont totalement abolies puisque le Crossroads propose une sélection venant de France (avec une grosse sélection de groupes provenant des Hauts De France, mais également de Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Grand est, PACA, Bourgogne, Rhône-alpes-Auvergne), de Belgique, du Luxembourg et du Canada, lui offrant ainsi une envergure européenne (si nous exceptons Lou-Adrianne Cassidy qui vient de Montréal).

En plus de cette programmation musicale, contenant 29 showcases, le Crossroads se veut aussi un lieu d’échanges et de rencontres en proposant de nombreux ateliers/conférences mettant en relation les groupes et différents professionnels du secteur (techniciens, relations presse et autres institutions). De quoi permettre à tout le monde d’y trouver son compte vu la diversité des thèmes abordés (par ex : « Artistes, penser avec le numérique (les bons usages en pratique) », ou bien encore « L’AFDAS : les dispositifs AFDAS à destination des professionnels ou structures du spectacle »)

La programmation.

La programmation s’avère relativement pointue. De celles-ci nous retenons les noms de 3 groupes ou artistes que nous connaissons déjà (et dont nous avons pu parler), à savoir Glass Museun (duo batterie piano pratiquant un jazz moderne et venant de Belgique), Glauque (eux aussi Belge, hip-hop/electro) et les Normands de N U I T (electro) dont nous vous (re)publierons la chronique de leur EP Looking for Gold dans un article connexe.

Nous reviendrons plus en détail sur l’ensemble de cette programmation riche et diverse dans un prochain article d’ici quelques jours.

Plus d’infos sur le Crossroads festival ICI

Ajoutez un commentaire