[ FESTIVAL ] Les Bars en Trans (Off Les Trans Musicales)

Découvrez quelques groupes qui seront présents 41éme Rencontres Trans Musicales de Rennes, versant Bars en transes !

Les Trans Musicales possèdent leur festival Off, appelé les Bars en Trans. Et ceux-ci, au nombre de 14, officiellement parlant, proposent une sélection de groupes alléchants, parmi lesquels figurent certains de nos coups de cœur des mois passés et d’autres groupes que nous avons vus passer et qui avaient également retenu notre attention.

On commence par…

Au rayon des groupes dont nous avons pu parler, nous commençons par les Belges de Glauques. Ils étaient présents il y a quelques semaines au Crossroads Festival et nous les retrouverons au 1988 Live Club le vendredi 6 décembre. Leur rap devrait bien vous bousculer… Rayon rap toujours, Fils Cara (dont nous n’avons pas parlé en nos pages mais dont nous avons eu vent) se produira quand à lui le samedi 07/12, au même endroit. Nous vous le conseillons chaudement car sa musique ne nous laisse pas indifférent.

À la chapelle du conservatoire, le vendredi 6/12, deux groupes dont nous vous avons parlé sur Litzic, à savoir Dampa et Buvette. Nous y ajoutons La Battue (qui passera le samedi 07/12), groupe que nous avons pu voir sur scène à Bonjour-Minuit il y a quelques semaines également. Si vous aimez la math-pop, ce groupe devrait vous séduire avec ses ambiances synth-pop et ses rythmiques sinueuses.

On continue avec…

Le Méliès recevra Korin F, le samedi 07/12. Son CD de voiture, chroniqué en nos pages, ne nous avait pas laissés de marbre et propose une pop électro très dansante aux textes réalistico-surréalistes bien sentis. On vous mentionne aussi Therapetik, qui passera la veille, avec son rap faisant le trait d’union entre le rap français aux textes ciselés et le gros son à l’américaine. Bref, à découvrir !

Le SuperHomard , groupe encensé ici et là, sera quant à lui présent à La Place le jeudi 05. Ce groupe pop ose l’innovation en surfant sur une vague psyché/kraut de fort bon aloi. Il ne fait aucun doute que le groupe devrait réchauffer ce mois de décembre qui s’annonce frisquet.

On termine avec…

Le Penny Lane Pub. Le lieu donnera dans le rock couillu, garage, punk, noise, bref du bon son rentre dedans comme on aime. Les briochins de Dewaere y donneront un set le 05/12, les Rennais de Carambolage et de Guadal Tejaz le samedi 07/12. Ambiance garantie !

Plus axé chansons, deux groupes se produiront au Ty Anna, à savoir Grand Palladium et Soja Triani. Si le premier est plutôt folk pop, avec de belles harmonies vocales comme le prouve Pour le mieux. Le second est lui plus électronique, toutes proportions gardées car l’aspect chanson est préservé.

Enfin, nous notons également qu’Henry sera présent au théâtre du vieux Saint-Étienne. Cette batteuse, accompagnatrice de Jeanne Added notamment, sera cette fois présente avec son propre projet. Elle sera présente le 06/12.

Les Bars en Trans poursuivent le travail du festival officiel en proposant des artistes émergents, de tous les horizons possibles et imaginables. Nous y retrouvons des groupes du grand ouest, ce qui prouve la vitalité artistique de la région. Nous sommes sûrs que nous vous croiserons aux Bars en Trans qui permettent, à ceux qui n’ont pas les précieux sésames conduisant aux salles de spectacle (Halls et autre UBU, l’Etage etc…) de profiter de l’ambiance Trans de façon festive et conviviale!

bars en trans 2019

 

 

Site Bars en Trans

 

 

 

trans musicales, bars en trans

Rencontres Trans Musicales.
Copyright © BrendanMonroe2019

Site officiel des 41émes rencontres Trans Musicales

 

Ajoutez un commentaire