[ VIDEO ] KACIMI feat BICHE, Il venait d’avoir 20 ans.

Il venait d’avoir 20 ans de Kacimi, avec Biche.

L’année 2020 est celle de Biche (Alexis Fugain). Nous entendons parler de lui un peu partout (avec Biche forcément, Extraa que nous avons chroniqué etc…). Le voici désormais aux côtés de Kacimi (The rebels of tijuana, en solo) sur le titre Il venait d’avoir 20 ans, ode hippie rappelant les grandes heures de la fin des années 60.

Une voix en arrière-plan, chantonne délicatement, en boucle, “Il venait d’avoir 20 ans”. Pendant qu’une autre pose une poésie à la frontière du surréalisme, poésie délicate, posant délicatement le portrait d’un jeune homme tout juste sorti de l’enfance, qui a la vie qui s’étale devant lui.

Musicalement, une guitare, en pointillés, une basse, en suspension, une batterie, très légère, ponctuant le titre d’une présence rassurante. Et puis une flûte, comme une empreinte de pas dans la terre meuble ou la neige, une fragrance emplie d’une douceur en adéquation à cette voix, parlée. La cohérence est de mise, s’oriente vers une pop psychédélique (dans le sens premier du terme) fine comme de la dentelle.

Une parenthèse .

Ce morceau est une parenthèse, une bulle hors du temps, un hommage mais aussi un souvenir totalement actualisé de par les paroles qui l’accompagne. Le portrait dressé de ce jeune homme qui venait d’avoir 20 ans correspond à celui de cette génération, blasée, dont l’avenir dessine des contours des plus flous. Mais n’est-ce pas toujours le cas, à cet âge-là ?

Pour illustrer le morceau, un superbe clip, lui aussi légèrement surréaliste, comme pour mieux prolonger le plaisir. Vue et ouïe s’harmonisent à merveille, nous plonge dans une rêverie alanguie et sucrée, bien moins naïve qu’il n’y paraît. Ce morceau nous montre une nouvelle fois l’étendue du talent des deux musiciens. Était-il encore nécessaire de le démontrer ? Pas vraiment. Mais quand on voit le bonheur que procure ce morceau, il eut été stupide de s’en priver !

kacimi biche il venait d'avoir 20 ans

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter et Tipeee

Ajoutez un commentaire