[ VIDEO ] JC & THE JUDAS, Sweet Jenny Brown.

Découvrez la vidéo Sweet Jenny Brown de JC & The Judas.

C’est une certaine idée du rock que défend JC & The Judas, celle d’un rock élégant, racé, nourri d’un imaginaire Américain, jamais très loin d’une esthétique folk épique, comme en témoigne la vidéo de Sweet Jenny Brown.

Voyage entre différents états.

Il pourrait s’agir ici d’états émotionnels comme d’états géographiques de cette fameuse Amérique Etats-Uniènes puisque Sweet Jenny Brown évoque, dans ses couleurs, les déserts du Nouveau Mexique ou du Texas, autant que d’un univers urbain du genre New York (par les apports de saxophone jamais très loin d’un jazz métissé free et rock). La musique du groupe est très cinématographique, combien même elle nous prend presque à rebours à la fin de l’introduction d’un peu moins d’une minute trente.

En effet, l’esprit balance d’une musique presque aérienne à une autre, plus terrienne, folk rock nourrie aux guitares réverbérées et trémollotées (oui, ça ne se dit pas). Le clavier tisse, en arrière-plan, une trame légèrement mélancolique que vient renforcer une voix pleine de nuances, à la fois caressante et tranchante. Si ce n’est une ou deux petites imperfections dans l’accent, nous pourrions nous croire en présence d’un groupe d’outre-Atlantique.

Emotionnellement, nous naviguons entre une légère nostalgie mélancolique et un romantisme électrique, comme si ce titre était (mais il l’est) une déclaration d’amour à cette douce Jenny Brown. Ce qualificatif sonne, à nos oreille, très proche des titres de balades chantonnée par des cow-boys solitaires dans des westerns spaghetti des années 70. Pourtant, aucune trace de cette folk/country ici, car nous restons solidement ancré dans un univers rock très sensuel.

Si vous aimez ce titre Sweet Jenny Brown

… et l’univers de JC & The Judas, sachez que le groupe prévoit la sortie d’un maxi 45 tours et qu’il lance, dans ce but, une campagne Ulule dont vous pouvez retrouver le lien en bas d’article. Pour le reste, savourez ce titre et cette vidéo hyper léchée, et décollez sans attendre pour le pays de vos fantasmes !

JC & the judas sweet jenny brownSite officiel JC & The Judas

Suivre le groupe sur FB
Pour la campagne Ulule pour le maxi 45 tours, c’est par ICI

On pense à James Eleganz

Ajoutez un commentaire