[ VIDEO ] CASH PONEY CLUB, Zeus, fièvre du samedi soir !

Découvrez Zeus, vidéo extraite de l’EP de Cash Poney Club.

Il n’en faut pas beaucoup pour nous faire ressortir pantalon patte d’éph et boules à facettes. Avec brio, le duo Cash Poney Club nous donne furieusement envie de bouger nos fesses en rythme avec Zeus. Non, pas le Dieu de l’Olympe, mais le premier titre de ce bon petit EP fabriqué à deux têtes (et donc quatre bras).

En effet, Cash Poney Club se compose d’un bassiste et d’un beatmaker . À eux deux, ils enflamment le dancefloor comme une troupe au grand complet. La réussite provient de ce mélange de rétro et de futuriste, avec une basse fortement, très fortement, groovy, et avec des beats qui se calquent bien dessus (ou inversement). Il est quasiment impossible de résister à l’attrait cosmique du titre (et de l’EP en général). Ils nous arrivent bien souvent de quitter cette fameuse piste de danse pour nous retrouver quelque part au milieu des étoiles, avec Capitaine Flam (référence en disant long sur notre âge).

Funky disco party.

Ce groupe ne donne qu’une seule envie, celle de faire la fête. Mais pas d’une façon crétine (quoi que cela aille parfois de pair avec la notion de fête) ! La musique proposée par Cash Poney Club ne donne pas dans la facilité béate de certains groupes, le travail sur les sonorités dispense justement des couleurs tour à tour futuristes ou rétro, plus disco ou plus funk, mais toujours avec un soin dans la construction des titres. La modernité côtoie donc ici le côté vintage et possède qui plus est une basse Dingue. Notamment sur le titre Bubbles qui n’est pas bien loin de nous faire penser à un certain groupe casqué (duo lui aussi, qui commence par Daft et termine par Punk, sur le cultissime Get Lucky).

Bref, vous avez affaire à un groupe des plus sympathiques, qui propose simplement de se projeter un peu plus loin que le bout de nos claquettes, de voyager dans les étoiles, tandis que déferlent les sensations. À découvrir !

Cash Poney Club

Suivre Cash Poney Club sur FB

On pense à Lexsoul Dancemachine

Ajoutez un commentaire