[ VIDEO ] TAPEWORMS, Safety Crash, pop acidulée

Découvrez Safety Crash, nouvelle vidéo de Tapeworms.

C’est un trio Lillois qui ose une pop mélangeant rengaines dignes des campus américains et musique électronique digne des plus que vintages Super-Nes ou Megadrive. Avec Safety Crash, extrait de leur premier album Funtastic qui paraîtra à la rentrée (chez les toujours très bons Howlin Banana records et Cranes records), Tapeworms voit la vie du côté fun.

Il y a tout d’abord cet effet jeux électroniques avec ces sonorités d’un autre temps, sur lesquelles viennent bientôt se poser guitares enjouées et rythmiques pop édulcorées. En un fragment de seconde, Tapeworms, avec Safety Crash, nous embarque dans un univers que nous croyons balisé. Mais c’était sans compter sur l’inventivité du trio composé de Margot (voix/basse), Théo (voix/guitare) et Eliott (batterie).

Oubliez simplement la pop classique « couplet refrain pont », nous sommes ici dans une autre dimension. Si le groupe fait voler en éclat des matelas dans un gymnase, il en fait de même avec les codes surannés de la pop musique.

Ligne mélodique pop, structure alambiquée, mais f(u)anstiques.

La linéarité, très peu pour Tapeworms. Prévoyez quelques chicanes bien senties, une énergie post juvénile, un côté sucré mais pas candide, une inventivité débridée, un rien à foutre de ce qu’on en pensera… La liberté créatrice quoi ! Et cela ne peut que nous ravir, au plus haut point, parce que c’est malin, bien fait, bien produit et que ça fait un bien fou.

L’album sortira le 25 septembre et éloignera, à coup sûr, le spleen de la rentrée qui ne manquera pas de s’emparer de la majorité d’entre nous (en particulier ceux qui font un boulot qu’ils détestent, ou qui retournent à l’école qu’ils détestent). Bref, tous ceux dont la liberté d’être est bridée. Ce qui n’est pas le cas de ce groupe à découvrir absolument !

tapeworms safety crash funtastic

Un autre production Howlin banana ? Va pour Cloud Factory (parce que c’est vachement bien aussi)

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter et Tipeee

Ajoutez un commentaire