MAPS Just reflecting (single)

maps-nouvel-album-colours-reflect-time-lossNouvel album de Maps “Colours. Reflect. Time. Loss” le 10 mai (Mute/PiAS)

6 ans d’absence.

Il aura fallu attendre tout ce temps pour voir arriver le quatrième album de Maps, Colours. Reflect. Time. Loss. 6 ans, c’est long, mais cela en vaut la peine si nous nous attardons quelques minutes sur le premier single, Just Reflecting.

Celui-ci, épique, grandiose, autant pop que symphonique, dégage une énergie incroyable mais également pleine de quiétude. Le titre est en effet contemplatif, effet voulut par Maps dès la conception du disque : « Je voulais repousser les limites avec cet album et explorer de nouveaux territoires de Maps. L’instrumentation orchestrale et le mélange de plusieurs musiciens et chanteurs jouent un grand rôle dans ma recherche de l’émotion humaine la plus pure possible. J’ai appris le violon en grandissant donc je suis content que cela me serve enfin ! »

Résultat ?

Pour nous, Just Reflecting laisse présager un album puissant, ample, introspectif et paradoxalement très ancrée dans une vision d’une monde, celle que Maps avait depuis la fenêtre de son studio, perdu quelque part dans le Northamptonshire. Un disque qu’il nous tarde de découvrir pour nous reconnecter avec nous-mêmes.

Ajoutez un commentaire