NIKI DEMILLER Ex-Brats qui monte, qui monte !

niki demiller ça monte ex-brats

Nouveau single Ça monte de Niki Demiller

Niki Demiller est un nom qui ne vous dite peut-être rien, mais peut-être vous évoque-t-il, de loin quelque chose, notamment si vous avez suivi la scène du gibus et des « baby » rockeurs du début des années 2000. En effet, il officiait au sein des Brats (qui ont ouvert, à l’époque, et c’est loin d’être anodin, pour Iggy Pop et les Buzzcocks !!). Il nous propose aujourd’hui Ça monte, extrait de son deuxième EP en date, L’Aventure, dont le nouveau single sortira le 10 mai.

Niki Demiller, à la fin de l’aventure Brats, se tourna vers le monde de l’entreprise. Il y découvre les relations de travail, les rendez-vous VRP et tout ce qui s’ensuit. De cette aventure justement, il trouve la matière nécessaire à une musique pop/rock inspirée et plutôt efficace dans laquelle il nous parle, avec une certaine dérision, du blues du businessman. Original, mais à l’écoute du single ici-présent, nous ne pouvons que nous réjouir.

Jugez un peu avec le clip de Ça monte. Paroles légères, évoquant sorcières de conte de fées et de la méfiance a accorder aux faux-semblants (mais surtout d’amour, encore et toujours), musique rythmée, entraînante, à base de synthés vintages à souhait, de staccato de guitare, et de choeurs minimalistes plutôt charmants.

Le résultat, un titre savoureux, tout sauf prise de tête, tout sauf bête également. Cette facette du musicien nous le rend attachant, et puis aussi plutôt indispensable. Bref, Ça monte et ça n’est pas prêt de redescendre car l’album de Niki Demiller sortira en fin d’année.

Suivre Niki Demiller ICI

Pop ? Découvrez ou re-découvrez l’univers de Féloche ICI

Comments (2)

  • BUSTY La scène des baby rockeurs du début des années 2000 - LITZIC

    […] NIKI DEMILLER Ex-Brats qui monte, qui monte ! […]

    Reply

  • EUT Bad sweet pony - LITZIC commentez partagez

    […] Vous aimerez aussi ça […]

    Reply

Ajoutez un commentaire