LA PIETÀ Secousse sismique

la pietàLa Pietà, La salle d’attente (extrait de l’EP Chapitres 5&6).

Tu sais, on attend souvent qu’il se passe un truc dans nos vies. On attend qu’il tombe comme ça, longtemps, et puis rien. À force de rien, on passe à autre chose. Et c’est là que ça nous cueille. Un morceau venu de nulle part, qui nous désarçonne parce que…

Parce que quoi ? Ça parle, bêtement. Ça parle juste, sans faux-semblants, sans avoir envie de séduire, une parole viscérale, un cri, une peur, reposant sur trois notes de pianos alors que les tripes se répandent sur le sol.

Alors on attendait, on finissait par ne plus rien attendre, et puis ça nous tombe dessus. On ne s’y attendait plus, on se trouve démunis et on ne sait pas comment l’exprimer autrement, et tant pis parce que c’est ainsi que nous ressentons les choses, ainsi que nous voulons l’exprimer.

Tu sais, on a découvert La Pietà en fin de semaine dernière avec la vidéo de La salle d’attente, et ça nous chavire les intestins. Parce que des fois nous oublions que nous avons une voix, des sentiments. Alors on enfouit tout ça quelque part et on attend que ça fermente. Arrive alors le moment où on le vomit ce mal.

La Pietà sortira un album, son premier (après 3 Eps, Chapitres 1&2Chapitre 3&4 et  Chapitres 5&6) . Elle sortira en même temps son roman (dont vous connaissez déjà quelques chapitres). Nous allons faire comme si nous ne le savions pas, pour ne pas les attendre, ne pas oublier qu’ils arriveront à un moment, pour être surpris, à nouveau, comme ce jeudi de la semaine passée.

Site officiel de La Pietà ICI

Autre “cri” à découvrir ici

Comments (3)

  • Avatar

    Julien Campagne

    Quelle daube !!! La France aime écouter la merde dans leurs oreilles .. Et lire donc du coup ceux qu’ils les publies !!!

    Reply

    • Avatar

      Patrick Beguinel

      Bonjour. Nous laissons ce commentaire de votre part mais avons supprimé les autres (qui proviennent tous de la même adresse I.P). Votre critique ici présente (nous ne parlons pas des autres que nous avons aimablement envoyé à la poubelle) n’est en rien argumentée et n’apporte rien de bien constructif. Si vous n’appréciez pas notre contenu et notre ligne éditoriale, nos collègues et amis “concurrents” relayent probablement ce qui vous plait en matière de musique (et autre). Pour rappel, notre ligne est de promouvoir des artistes et des auteurs, de partager nos coups de coeur. elle n’est en rien de les casser pour les casser. D’autres s’en chargent probablement (et encore nous avons un doute). Sur ce nous vous souhaitons une bonne soirée et nous vous disons à bientôt si toutefois vous apportez quelque chose de positif par vos remarques. L’équipe Litzic.

      Reply

  • QUELQUES QUESTIONS Posées à La Pietà - LITZIC

    […] d’attente qui nous a fait un drôle d’effet (retrouvez notre impression et ce clip ICI). Elle a pris un peu de son temps pour répondre à nos petites questions, avec sincérité et […]

    Reply

Ajoutez un commentaire