JE SUNDE Easy kid (single)

JE Sunde easy kid singleJE SUNDE, Easy Kid, single extrait de son album éponyme (sortie le 7 juin chez Vietnam)

Petite parenthèse enchantée. JE Sunde nous offre un moment hors du temps avec Easy Kid. Le moins que nous puissions dire, c’est que tout cela sonne léger, léger comme des pétales de pissenlit qui s’envoleraient dans les airs dès que nous soufflerions dessus.

Sans doute cela provient-il du fait que les notes de basses, égrainée tout au long du morceau, semblent provenir d’un tuba. Peut-être cela provient-il de cette batterie dont les baguettes osent à peine frapper les cymbales ou les peaux (ou les pads). Probablement parce que le piano propulse de jolis arpèges qui ne demandent qu’à rejoindre les nuages. Tout cela combiné à cette voix pleine de douceur et vous obtenez les ingrédients magiques pour une musique qui fait simplement du bien.

JE Sunde (Jon Edward Sunde) nous embarque avec lui avec la grâce et l’élégance de ceux qui n’ont pas conscience du talent qui leur coule des doigts. Simple, sans aucune manière hautaine, il joue de la musique comme certains respirent. Son album éponyme sort le 7 juin. Il sera en concert le 14 mai à La Maroquinerie (avec H-Burns).

Et c’est juste très pur. Amen.

Suivre JE Sunde sur Fb

Si vous aimez la folk, c’est par

Comments (1)

  • SLIM & THE BEAST Folk comme les grands - LITZIC

    […] Vous aimerez probablement JE Sunde […]

    Reply

Ajoutez un commentaire