[VIDEO] Iñigo Montoya – MDTG (explicit content)

Nouveau titre d’ Iñigo Montoya, annonçant le troisième EP INIGEP03 (sortie le 15/11 chez Echo Orange).

Comme une claque dans la tronche. Brut, stylisé, différent, décalé, psychédélique, électronique, hip hopique, popique, le duo parisien Iñigo Montoya sort des sentiers battus pour nous propulser dans son univers. Et là… C’est comme une bonne vieille claque dans la tronche.

Imparable férocité.

Le ton de MDTG nous prend aux tripes. Qu’est-ce que cet objet sonore non identifié ? Du rock, du punk, de l’électro ? Impossible de trancher, Iñigo Montoya est un peu tout cela à la fois. L’électro est hyper présente, les bidouilles originales, entre un univers de musique de film (genre oppressant, Blade Runner par exemple) et pop en français, moderne et novatrice.

Cette innovation ressort par tous les pores des claviers et programmations, mais également des textes, mi-chantés, mi-scandés, constat amer, triste, cynique, du monde tel qu’il est devenu. Sombrant dans un égoïsme sans fond, dans un individualisme qui ne peut que ravir certains pouvoirs en place. Alors Iñigo Montoya pose tout cela sur la table, comme un placenta après un accouchement, peu ragoutant mais pourtant symbole de vie.

Vidéo clip au diapason.

Ne cherchez pas le politiquement correct, ni dans le texte, ni dans la vidéo. Tout y est explicite, même s’il s’agit là d’une vidéo faite pour youtube. Qu’importe, le propos est clair. On aime ce côté coup de poing, ce coté avide de faire prendre conscience, ou simplement de bousculer le côté bien rangé de la musique.

Et puis il y a ce truc un peu décalé, toujours, qui nous inspire, nous fait nous dire que tout cela n’est qu’une farce. Super bien faite, super bien construire, enthousiasmante, sérieuse, mais une farce pour faire réagir. Et c’est le cas. Impossible de rester indifférent au talent de ce duo explosif !

On vous décryptera l’EP dans les jours qui suivent. En attendant, régalez-vous de MDTG !!

iñigo Montoya

Suivre Iñigo Montoya sur FB

 

Autre objet musical non identifié, Squid

Ajoutez un commentaire