GIRL IN RED “chapter 2 ” Bedroom pop et touchante naïveté

Girl in red dead girl in the pool single chapter 2Girl In Red annonce son deuxième EP, Chapter 2, pour cette année.

Qui a dit qu’il fait froid en Norvège ? Qui a dit que ce peuple ne savait que faire du gros son qui tâche ? Ben pas nous en tout cas, et surtout pas depuis que Girl In Red nous est tombé au coin des tympans. Elle annonce son deuxième EP, Chapter 2, pour très prochainement.

Girl in red est le projet de la jeune Marie Ulven, originaire de Horten en Norvège. Avec une certaine fraicheur, elle nous embarque avec une étrange facilité dans sa bedroom pop. Avec cette production ample et ses sonorités légèrement étouffées, elle nous fait part de ses accidents de vie, de ses tribulations. Bref, elle se raconte et touche à l’universel via ses paroles douces amères.

Ici, la spontanéité semble être le maître mot, tout comme la sincérité qui découle de ses compositions sucrées salées. L’indie-pop de Girl In red laisse sur nous un voile de candeur, d’innocence, mais aussi quelque chose de plus profond, comme un doux trauma duquel nous ne voudrions pas nous extraire.

Cette artiste a déjà publié un EP (Chapter 1) et le second (Chapter 2) est dans les tiroirs (il sortira dans le courant de l’année). Elle a joué le 6 mai à La Boule Noire (complet) et dans la foulée a publié ce titre, Dead girl in the pool. Il figurera dans l’EP, au côté d’I need to be alone.

Nous vous laissons savourer cette pop qui lentement infuse en nous pour en faire ressortir un peu de bonheur.

Site officiel Girl in red
Nous fait penser à Pi Ja Ma

Ajoutez un commentaire