[ VIDEO ] FRANCK & DAMIEN, The light, contre la morosité.

The light, extrait de You can find your way, de FranCk & Damien.

Et si vous preniez un peu de finesse en ce monde de brutes ? Une voix, des guitares, un sentiment de paix intérieure. Franck & Damien nous propose The Light, un morceau à même d’éclairer l’obscurité, avec simplicité et sincérité.

La puissance d’une voix, sans oripeaux, couplée à la majesté de quelques accords de guitare folk, d’un peu de slide, et le tour est joué. C’est aussi simple que cela. Terriblement banal, dans le fond, que réussir à émouvoir avec un tel parti pris relève du miracle. Et Franck & Damien le réalise, ce miracle de douceur, de chaleur, d’honnêteté aussi. Parce que, quand on véhicule de telles émotions, il n’y a pas de mensonge possible.

Nous précisons cependant que ce morceau est évidemment tout sauf simple à faire. Ceux qui croient encore que faire simple est facile se mettent méchamment le doigt dans l’oeil. Faire simple, c’est tellement compliqué. Il faut une ligne de chant impeccable, une production qui ne cherche pas à en imposer, une forme d’humilité et tous ces éléments, en plus d’un jeu de guitare irréprochable, font de The light un pur moment d’accalmie dans ce monde ultra-pressé.

Un album déjà disponible.

L’album qui renferme ce petit joyau est paru depuis un moment, et est passé outre nos radars. Promis, nous allons vite nous pencher sur You can find your way. Cette folk pop, hors d’âge, hors de tout courant de mode,hors de tout star system également, est toujours un régal à découvrir. Parce que c’est beau, simplement (même si ça paraît toujours con à dire).

Nous allons donc remonter le temps pour vos décortiquer cet album qui promet de belles écoutes. Il va sans dire que The light est “le” moment magique du jour.

franck & damien the light

On pense à Florent Dorin

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter et Tipeee

Ajoutez un commentaire