[ VIDEO ] DIMONÉ & KURSED, TANGUE, rock…mortel

Tangue, extrait de l’album Mon amorce, de Dimoné et Kursed.

Il y a quelque chose qu’on aime depuis un moment chez Dimoné, quelque chose dans son phrasé, dans sa voix. Ici accompagné par Kursed, le plaisir est décuplé. Avec Tangue, extrait de l’album Mon amorce, le chanteur, accompagné d’un groupe à l’élégance rare, nous propose un rock mortel !

Le jeu de mot est facile au regard de ce clip tourné en partie dans les allées d’un cimetière dont Dimoné est le fossoyeur. Ici, point de lilas, mais des roses ou autres compositions florales en arrière-plan d’un gig sauvage. Les riffs sont saignants, la voix de Dimoné spectrale (mais tellement vivante), la musique de Kursed simplement géniale ! Les deux entités se sont rencontrées et le mariage est détonant, classe, racé, on ne peut qu’en savourer les couleurs vintages et chaudes.

Un vrai groupe ?

Alors c’est vrai, sur la pochette, deux noms s’écrivent. Dimoné d’un côté, Kursed de l’autre. Pourtant, ici, nous ne sentons aucune perte d’adhérence. Les deux entités sont ici fusionnées en un vrai groupe, cohérent dans ses intentions, fidèle dans leur restitution. Aucun des deux ne prend le dessus, pas plus la voix du chanteur que la musique du groupe. Équilibre parfait pour personnalité affirmée.

Pour le reste, nous avons affaire à du rock, chargé d’un groove boogie, aux sonorités rétro qui ne sentent, fort heureusement, pas le formol. Et puis le clip est sympa, nous place en spectateur amusé de ce croque-mort aux prises avec des fantômes tout de blanc vêtus qui désirent taper le bœuf avant que la mort ne les emporte de l’autre côté. L’esthétique visuelle est parfaite, colle à la musique et aux paroles, bref, c’est un sans faute.

dimoné kursed tangue

Un banquet et des squelettes (pour rester dans le thème de la mort) ? Relisez la chronique consacré à Gill Landry

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter et Tipeee

Ajoutez un commentaire