[ VIDEO ] DEAD FOX, Punkie Brewster blues, nostalgie télévisée

Découvrez notre petit coup de cœur (avec du retard) Punkie Brewster blues de Dead fox.

Il vaut mieux tard que jamais, surtout lorsque nous tombons sur une petite pépite folk nostalgique telle que Punkie Brewster Blues, de Dead Fox.

Pour ceux qui ne connaissant pas, Punkie Brewster était une série télé mettant en vedette Soleil Moon Frye, alias Punkie Brewster. Nos souvenirs étant ce qu’ils sont, nous nous rappelons qu’elle était facétieuse, cette Punkie Brewster, vêtue de manière flashie, toujours accompagnée de son chien. Alzheimer nous contraint à ne pas nous enfoncer davantage dans les méandres défectueux de notre mémoire. Néanmoins, cette série, nous l’aimions, car elle était simple, sans violence, bref, à des années-lumières des années 2020.

Avec son Punkie Brewster Blues, Dead Fox ravive le souvenir de cette série, et nous plonge dans une délicieuse nostalgie.

Un Ipad… et c’est tout.

Dead Fox est un duo qui a pour particularité d’enregistrer ses morceaux folks à l’aide d’un Ipad (pour enregistrer). Dans le cas de Punkie Brewster Blues, ça fonctionne à merveille, ne laissant aucunement présager du mode artisanal d’enregistrement. Pour le reste, la folk du duo est ici minimaliste, guitare, piano, violoncelle, fait ressortir une émotion pleine de douceur, de pudeur également. La voix est expressive, juste ce qu’il faut pour nous émouvoir, sans verser dans le pathos larmoyant.

Le résultat obtenu est juste parfait, entre mélancolie nostalgique et une espèce de joie de vivre cachée derrière tout cela. Une nouvelle preuve que la simplicité est la meilleure formule pour faire un morceau réussi, qui parle à l’âme et au coeur. Ce titre démontre également qu’il ne faut pas être obligatoirement blindé de thunes, mettre des sommes exorbitantes dans une production, pour réussir à toucher directement les gens. Quand on a un vrai talent, il suffit de peu de choses pour émouvoir. Autrement dit, on adore !

dead fox punkie brewster blues

Retrouver Dead Fox sur FB

On pense à Merryn Jeann

Ajoutez un commentaire