[ VIDEO ] DÄTCHA MANDALA, Stick it out

Stick it out, extrait de l’album Hara, de Dätcha Mandala (sortie prévue le 05/06 chez MRS Sound)

On ne va pas le cacher très longtemps, mais Stick it out, de Dätcha Mandala, c’est du rock, du gros rock qui cartonne ! Et ça, nous le voyons dès l’entame de la vidéo, avec cette entame de morceau digne des groupes 70’s, genre Led Zeppelin. Pourtant, la vidéo reprend des codes que nous avions coutume de voir dans les années 90. Et le pire, nous direz-vous, c’est que le groupe sonne on ne peut plus actuel. Mais comment diable font-ils ?

Le diable… Justement, en parlant de lui, il paraît qu’il faut signer un pacte avec lui pour acquérir succès et renommée, quitte à y perdre son âme. Nous ne savons pas si les Dätcha Mandala ont signé un quelconque papier avec lui, mais la renommée ne devrait pas tarder à s’abattre sur eux. Massivement. Quant à l’âme, ils en ont à revendre à l’écoute de cette petite déflagration sonore! Sinon, ils ont déjà un solide background derrière eux, avec une grosse démo 10 titres, un EP, un 45 tours et un album (Rokh, 2017). Mais surtout, ils ont été remarqué par Les Insus et ont ouvert pour eux, sur trois dates, dont l’une dans un minuscule rade, à savoir le Stade de France, devant 35000 personnes, rien que ça !

Alors, ça doit valoir le détour, nous direz-vous. Et nous vous répondrons simplement que : ouais, grave !

Diablement efficace.

Pour tous les amoureux de rock, tendance heavy, soyez rassurés, avec Dätcha Mandala, vous en aurez pour votre argent. Si le chanteur possède un petit quelque chose de Robert Plant (dans la chevelure, ou le décolleté, mais surtout dans la voix), le reste du groupe n’est pas en reste : batterie lourde, pachydermique, riffs cinglants et le tour est joué, vous êtes secoués des pieds à la tête et n’avez qu’une envie, slamer au milieu de la fosse. Un peu frustrant par les temps qui courent, mais nul doute que l’occasion surgira très bientôt de les voir en concert et de se faire plaisir en en prenant plein les oreilles.

Leur album Hara, initialement prévu fin avril, ne sortira que le 05 juin (on croise les doigts pour qu’un autre report n’est pas lieu d’ici là). Nous reviendrons sans faute vous en dire des mots doux de façon plus développée. En attendant, régalez-vous de Stick it out qui évoque ceci : “Le possible effondrement de notre société thermo-industrielle ne serait-il pas le résultat d’une profonde déconnexion de l’humanité avec son Hara ?”.

Voilà, Vous avez 4 heures !

dätcha mandala hara stick it out

 

Site officiel Dätcha Mandala

Suivre le groupe sur fb

On pense à Th Da Freak

Ajoutez un commentaire