[ VIDEO ] AXEL DEVAL, Je profite de toi (feat. Enza Fragola)

.Nouvelle vidéo d’Axel Deval, Je profite de toi , avec Enza Fragola. Sortie du single le 28/02.

Nous n’aimons pas vraiment la chanson française. Et à vrai dire, Axel Deval aurait très bien pu nous laisser complètement indifférents. Pourtant, il n’en est rien, car ce chanteur possède une touche et une sensibilité qui a fait mouche, instantanément, quand nous avons écouté son album Transgenèse (la chronique est ICI). Alors quand il nous a contactés pour nous parler de la sortie de sa nouvelle vidéo, Je profite de toi, nous avons sauté dessus. Et nous ne sommes pas déçus, une fois de plus.

Dans cette vidéo, Axel Deval nous propose un duo avec Enza Fragola, un drag queen flamboyante. Le résultat est une nouvelle fois particulièrement réussi, oscillant, comme l’était Transgenèse, entre chanson et pop. L’aspect pop concerne la musique, avec cette qualité de composition n’étant pas sans nous rappeler un groupe insignifiant de l’Histoire de la musique (Les Beatles quoi), tout en gardant une réelle identité.

Si sa musique sonne très anglo-saxonne, Axel Deval opte toujours pour le chant en français. Et c’est tant mieux.

Délicats, bien écrits, sensibles, ses textes nous émeuvent, comme ça, l’air de rien. Dans Je profite de toi, il est question d’amour, cette éternelle source d’inspiration de tous les musiciens et écrivains. En en disant finalement peu, Axel Deval et son invité Enza Fragola dépeignent une lettre d’amour, ouverte, pleine de retenue, de pudeur, chargé de ce sentiment à nul autre pareil, qui rend fous les hommes depuis la nuit des temps.

L’électricité des guitares contraste avec ses arpèges de piano/clavier. Ils apportent musicalement ce mélange de peur et de lâcher prise de toute relation amoureuse. Une légère tension dramatique est également présente, comme pour mieux nous maintenir sur le qui-vive, nous dire une fois encore que rien n’est jamais acquis. Ce n’est pas une surprise, l’univers d’Axel Deval nous touche simplement, par la sincérité qui en découle.

Universel.

Par sa musicalité propre autant que par celle de ses paroles, il touche la vérité des relations humaines du bout des doigts . Tout ici y est chant, invitation à observer l’être aimé, et à aimer, tout simplement, sans peur, sans a priori.

axel deval je profite de oi

crédit photo Cécile Brouste

 

 

Retrouver Axel Deval sur FB

Ajoutez un commentaire