[SELECTION AUDIOS VIDEOS ] SLOGAN, PLEINE LVNE etc.

Nouvelle sélection audios vidéos avec Slogan, Pleine Lvne, Squid, Staplin…

La semaine passée, nous avons collectées et répertoriées une série de morceaux audios ou vidéos pour vous proposer une sélection haut de gamme. Inutile de dire que celle de ce lundi n’est pas pour nous déplaire puisque nous y retrouvons, dans cette sélection audios vidéos nos amis Slogan et Pleine Lvne, deux groupes qu’on aime vraiment beaucoup, mais également Squid, Staplin, et Wladislaw Trejo. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

slogan nous deux feat tcheep audios videos

Slogan, Nous deux, Feat. Tcheep.

Nous ne nous en sommes jamais cachés, nous aimons ce groupe. Parce qu’il a la classe tout simplement. Les mots, le son, l’attitude, et tous les trucs en off que nous on sait mais que pas vous. Bref, Slogan revient, en sortir de confinement, avec un nouveau titre et un premier feat puisque Tcheep les accompagne ici.

Une fois encore, les voix de Clémence et Nicolas nous touchent, avec ce petit rien de désinvolture romantique écorchée vive. Avec ses mots qui derrière une apparence anodine mettent de beaux uppercuts. Avec ce son qui est toujours très travaillé, sans y paraître. Dans l’air du temps ? sans doute. Dans la masse ? Jamais ! Nous deux est une nouvelle preuve du talent du duo. Que peut-on leur souhaiter ? Faire bander les Inrock et faire mouiller les teens, ça va de soi.

Retrouvez nos précédents articles sur Slogan avec Hypercentre, TAF et L’Été Houellebecq

pleine lvne audios vidéos warpaint slogan

Pleine Lvne, Warpaint

Un autre groupe que nous aimons beaucoup et que nous suivons autant que nous le pouvons. Il s’agit de Pleine Lvne dont on vous a déjà parlé à deux trois reprises. Ici, le groupe (désormais solo) revient avec seulement une voix, une guitare et quelques éléments électronique. Le résultat, une nouvelle fois, est plein de subtilité et Pleine Lvne nous offre une incartade pop, ou post rock (ou post pop plus exactement) une nouvelle fois onirique.

La sensibilité de Pleine Lvne fait mouche. Les émotions se bousculent, nous bouscule, nous amène à nous poser et à nous regarder dans le fond des yeux. À prendre le temps de tirer le bilan de nos actes, de nos passions. Ce titre, cela ne vous surprendra pas, a été écrit durant le confinement. Nicolas dit ceci du morceau : « Ce nouveau titre de Pleine Lvne possède une résonance tout à fait particulière. Je l’ai composé et enregistré pendant le confinement. Ce fut un véritable moyen d’évasion, une possibilité d’entrevoir une autre réalité que celle des murs de mon appartement.
J’espère que vous ressentirez le sentiment de liberté que j’ai voulu insuffler dans ce morceau ! »

Retrouver les articles précédents consacrés à Pleine Lvne The queen loneliness et Eyes blinded & heavy heart

Wladyslaw Trejo, Tu intimidad

C’est un autre artiste que nous aimons suivre, mais dans un style totalement et radicalement différent de ceux de Slogan et Pleine Lvne. Ici, nous sommes dans une électro viscérale, très « punk » dans l’âme. Pourtant, les aspects organiques de cette musique sont très loin de la froideur presque aseptisée de la techno (ou de la cold wave).

Le morceau est extrêmement bref, ne dure qu’une minute et cinquante secondes, et pourtant il nous entraine dans un univers fort, prenant, limite inquiétant lorsque la voix apparaît et déclame ses propos un peu à la manière d’une Nina Hagen. Pour le reste, Tu intimidad est une chanson rapide qui parle de sexe rapide. Et la boucle est bouclée.

Retrouver les articles déjà écrit sur Wladyslaw Trejo, avec Slovenzka televiza et en solo avec son titre Movida.

squid broadcaster

Squid, Broadcaster

Grosse actu pour Squid qui revient avec Broadcaster, un nouveau titre qui figurera dans dans le nouveau single 10” Sludge à paraître fin juin. Nous pouvons y voir que le groupe y évolue encore, musicalement parlant. De post-punk, avec des accents jazzy, il devient expérimentation électro punk psychédélique (nous utilisons ce terme faute de mieux tant le combo brise les conventions de façon pertinente et passionnante.

Ce changement de cap pourrait dérouter, mais, à la vérité, c’est tellement bien fait que nous ne pouvons qu’apprécier la prise de risque de ce groupe qui, si tout se passe bien, devrait aller loin (et plus ça va, plus on pense à une carrière à la Radiohead, mais cela ne concerne que nous).

C’est la chanteuse Ollie Judge qui en parle le mieux (car c’est elle qui a écrit les paroles) : “Les paroles du morceau ont été inspirées par l’artiste visuel Naim June Paik et son installation TV Garden. Je pensais que cela brouillait les lignes entre une vision dystopique et utopique. J’ai imaginé ce que cela devait être de vivre comme synonyme de nature et de technologie de la manière la plus littérale que je puisse imaginer, avec des téléviseurs qui me dominent au milieu des forêts”.

Retrouver les autres articles consacrés à Squid avec leur EP Town center et dans la sélection vidéo de la semaine passée.

staplin neon shades the mass

Staplin, The mass.

Nous terminons cette sélection audio vidéo avec une belle découverte. Nous en parlons pour la première fois, et pour cause puisqu’il s’agit là d’un premier album (mais un deuxième est déjà en préparation). En guise d’amuse-bec, Staplin nous propose The mass, un titre… melting pop culture !

Pop, hip-hop, esprit vintage (mais pas poussiéreux), tout se combien, dans ce titre, à merveille, avec un groove irrésistible, des lignes de chant aventureuses, et une énergie fortement communicative. On adore déjà, pas vous ? Pour le reste, Stpalin annonce L’excellent album Neon Shades pour le 19 juin prochain. On l’attend de pied ferme !

Retrouvez nous sur les réseaux FB, Insta et Twitter !

Ajoutez un commentaire