[ SINGLE ] WLADYSLAW TREJO, Movida

Nouveau single de Wladyslaw Trejo, Movida. EP sortie attendue début 2020.

Nous vous avions déjà parlé du musicien espagnol Wladyslaw Trejo avec son projet Slovenska Televiza et son EP Documento. Il revient avec ce single, Movida, préfigurant un nouvel EP, en solo, attendu courant 2020 (sur le label anglais Polytechnic Youth).

À bout de souffle.

Comme le clip qui l’accompagne, Movida court à en perdre haleine avec ses rythmes à haute fréquence cardiaque, autant inspiré, à notre avis, du (cyber) punk que de la techno la plus extrême. Posée sur un motif répétitif obsédant, cette course à la vie à la mort nous fore les tympans et se loge durablement dans notre tête.

Ce côté rugueux laisse naître des images que ne vient pas contredire la vidéo. Nous y sentons la peur, le désir de fuir, l’instinct de survie. Le clip met donc parfaitement en scène un jeune homme aux prises avec des assaillants, jusqu’au dénouement final libérateur. La musique joue sur ces mêmes aspects, nous laisse essoufflés, voire exsangues, mais aussi en proie à une poussée d’adrénaline salvatrice.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie de ce nouvel EP (prévu sur vinyle) qui déjà nous fait saliver. La musique de Wladyslaw Trejo possède ce côté sanguin, organique qui parfois échappe à la musique électronique (sans doute parce qu’il  incorpore dans son travail global des sonorités acoustiques). Nous ne saurions véritablement le décrire, mais toujours est-il que Movida, comme Documento avec Slovenska Televisa, provoque chez nous des réactions viscérales, on ne peut plus humaines, par l’évocation de ce qui résulte de ces expérimentations sonores et rythmiques. Wladyslaw Trejo réveille nos souvenirs d’un temps révolu, d’un futur obscur et inquiétant, mais toujours palpitant.

wladyslaw trejo movida

 

Suivre Wladyslaw Trejo sur FB

Ajoutez un commentaire