[ VIDEO ] SLOGAN, TAF (prend une tournure inédite à cause d’un virus).

Nouvelle vidéo de Slogan, TAF (Trucs A faire).

Il y a des titres qui prennent une drôle de dimension avec cette épidémie de Coronavirus. TAF de Slogan est de ceux-ci. Pourquoi ? Parce que dans ce titre, l’injonction de la vie moderne à aller toujours plus vite, à se démultiplier pour accomplir mille et une tâches au détriment du bonheur, semble aujourd’hui obsolète, du moins momentanément.

Alors, maintenant que nous avons un peu de temps, parce que tout est au ralenti, ce morceau est comme un souvenir du temps passé, à courir derrière tout ce superflu qui gâche la vie. Comme le couple de cette vidéo, réalisée par Slogan lui-même, qui fait son jogging tout en mangeant du pop-corn, lunettes 3D vissées sur le nez. ce titre étalait son désespoir lumineux d’un monde qui, lui aussi, coure à perdre haleine. Au point de ne plus avoir le temps pour s’aimer, ni pour baiser.

TAF, un clip dans l’air du (nouveau) temps.

Et c’est marrant, cette injonction à toujours aller plus vite, parce que le clip en prend le contre-pied, non seulement par son noir et blanc symbolisant, d’une façon plus ou moins consciente, un autre âge du cinéma (et nous savons que Slogan aime le cinéma et que le choix du noir et blanc n’est pas un hasard), mais également par les nombreux ralentis qui le peuplent. Comme un paradoxe. Comme celui des paroles. Dans celles-ci, les choses importantes côtoient celles qui le sont moins mais qui phagocytent nos pensées de façon chroniques.

Alors que le monde tourne au ralenti, Slogan, sans mauvais esprit (quoi que ? ) revient vers nous avec TAF et nous sauve du marasme ambiant. Sa musique, électro ciné-club, pop intelligente, nous garde du défaitisme. Et nous montre que, maintenant que nous pouvons prendre notre temps, pensons aux choses sérieuses, et faisons l’amour, aimons-nous. Et partageons tout cela autour de nous (plutôt qu’un certain virus).

slogan taf

 

Suivre Slogan sur FB

Relire la chronique d’Hypercentre ICI

Ajoutez un commentaire