[VIDEO LIVE] PION, Djinn, esprit musical libre

Pion djinn singleDjinn, extrait du premier l’album 22:22 de Pion, à paraître le 30/08 chez (Les Disques Entreprise / A+LSO)

Nous avions dévoilé la vidéo sur la page FB de Litzic (ICI) en vous disant que nous vous en dirions plus sur Pion et leur vidéo Djinn. Il est désormais l’heure de vous dévoiler un peu tout ce qui se cache derrière ce groupe et ce titre électro/rock/messianique à l’ambiance surprenante.

Pion.

Qui est Pion ? Ce groupe est un trio composé de François Devulder (guitare et chant), Charles Templier (basse) et Louis Delorme (batteur pour, et ce n’est pas rien, Air, Charlotte Gainsbourg) qui travaille depuis un an à parsemer mystérieusement des fragments de leur album 22:22 à venir, sur Terre ou ailleurs. Cet extrait, Djinn, nous embarque dans un univers où tout paraît possible.

Un Djinn, c’est, selon Larousse.fr, un génie ou démon, dans les croyances musulmanes, généralement hostile à l’homme. (Les djinns jouent un grand rôle dans le folklore). Alors ici, sommes-nous en territoire hostile ou dans un ailleurs fantasmé, ou fantastique, où les frontières s’abolissent les unes les autres ?

Musicalement, la réponse est clairement oui ! Nous sommes en présence de plusieurs aspects que nous pourrions presque croire antinomique. Qui, par exemple, aurait pu mélanger ce chant incantatoire en français, digne de la période hippie/baba cool/psychédélique, avec ses paroles tranchant comme des versets bibliques et à l’imaginaire cosmique, reposant sur une assise électro techno acid house aux sonorités extraterrestres et aux rythmiques stellaires, avant qu’à la toute fin surgisse la foudre d’une guitare électrique démoniaque ou divine ?

Djinn, délivrez-nous du mal.

Alors, nous ne savons clairement plus à quel dieu nous vouer, ni même si un quelconque Djinn nous délivrera du mal, toujours est-il que ce morceau nous fait une drôle d’impression, du genre de celle qui laisse une trace indélébile dans nos cortex.

Alors, irez-vous, avec Pion, jusqu’au bout du rêve ? Nous, oui, certainement !

Suivre Pion sur FB

On pense à Segfault

Ajoutez un commentaire