EN QUELQUES MOTS #17, Trans 21 mon amour !

Sélection de brèves du 04/10

Nous vous avons sélectionné quelques concerts à ne pas manquer, à L’International, notamment, ainsi qu’une première partie consacrée aux Trans 21 qui reviennent en force en fin d’année avec une programmation une fois encore intense. Nous ne vous parlerons juste des groupes que nous connaissons cette semaine, on reviendra sur les groupes qui nous sont inconnus la semaine prochaine.

Trans 21 mon amour

© Kelsey Brookes 2014 / Crystal Bridges Museum of American Art / Edward C.Robison III

Trans 21 mon amour.

Les Trans 2019 nous avaient plus qu’enchantés. Nous y avions vu des shows incroyables, ayant eu lieu dans une ambiance incroyable. 2020 fut une année incroyable en sons sens, et marqua malheureusement, comme tous les autres festivals, l’annulation du festival. Mais tel un phoenix renaissant d’une bonne vieille grippe, les Trans reviennent en fin d’année avec une programmation dense, intense, magique.

Nous allons vous citer quelques artistes que nous connaissons pour en avoir parlé, ou pas. On retrouvera entre autre Brieg Guerveno (qui avait vu sa tournée Vel ma vin annulée à peine entamée). Il pourra s’exprimer lors de cette nouvelle édition, et c’est très bien ainsi. D’autres que lui avaient vu leur tournée plus que bousculée par les protocoles sanitaires, on pense notamment à Tamar Aphek dont nous avions adoré le rock/blues/jazz/expérimental et dont nous sommes très curieux de voir ce que cela peut donner sur scène. Idem pour Loharano dont LGH garde un souvenir ému. Leur EP nous avait carrément plu et il nous apparaît que ce groupe possède toute la classe requise pour être invité sur ce festival qui semble déjà, sur le papier, leur aller comme un gant.

Mais aussi…

On retrouve d’autres groupes bretons, toutes les frontières n’étant pas encore rouvertes, en commençant par Guadal Tejaz, qui commençait à bien exploser avant la pandémie (mais bon vous connaissez la suite…). Mondrag a joué en 2019 au festival, mais ils se présenteront sous la nouvelle entité réunissant deux groupes, à savoir le leur avec Komodor (qui lui aura aussi droit à un show en son nom propre). La formation s’appelle Komodrag and the monodor. Tout un programme quand on connait l’énergie débridée des premiers pour les avoir vus plusieurs fois sur scène.

Question énergie, rien à redire du côté de Bad Pelicans, de Mad Foxes ou encore Tankus The Henge. Et rien à redire non plus sur Ottis cœur, dont on vous a parlé tout récemment et qui sera aussi présent, ainsi que Zinda Reinhardt et sa musique hybride tsigane electro. Une belle promesse à ne pas manquer assurément. Pour le reste de la programmation, on vous fait part de nos observations la semaine prochaine ! Le festival lui se déroulera, si tout se passe bien, du 1er au 5 décembre, à Rennes.

Toute la programmation sur le site officiel des Transmusicales

L’International (mon amour aussi).

Nouvelle salve d’annonces pour L’international, club et salle de concerts parisien qui nous annonce pour octobre encore de bien jolies noms, pour de bien jolies soirées. Et quand on dit jolies, on pense rock, pop et tout ce qui va entre les deux, et même un peu autour, mais toujours dans ce giron indépendant tellement excitant. On est parti pour le name dropping avec dates !

Le 6 on retrouve Special Friend, le 8 Born Idiot et Pam Risourié qu’on aime bien par chez nous, tout comme Chiens de faïence le 9 ou encore Eggs le 14. Le 16, c’est Pepper White qui sera présent, le 21 on retrouve ceux qui ont ouvert notre playlist du 02 octobre à savoir Almost Lovers, mais également, et on aime beaucoup aussi, Fontanarosa. Enfin, comme aux Trans, on retrouvera Mad foxes sur scène le 29. Mais dites mois, ça serait pas l’année Mad Foxes ? On plaisante évidemment, on sait que le groupe cartonne.

Plus d’infos sur le site officiel de l’International

Une petite date encore.

Ça sera au Bus Palladium, le 29 octobre, jour de la sortie de leur nouveau single Sun. On retrouvera Fleur Bleu.e pour un concert pour fêter l’évènement. C’est plutôt cool non ?

L’exposition photo de Delphine Ghosarossian Faces of sound se finira le 9 octobre, au Walrus (34 ter rue de Dunkerque 75010 PARIS ), à partir de 19h00, avec un showcase à 19h30. L’occasion d’y voir des portraits de musiciens avec qui la photographe a réussi à créer une intimité avec trois fois rien. On avait beaucoup aimé son livre, alors on vous encourage fortement à aller jeter un œil si vous êtes dans le coin (ce qui hélas ne sera pas notre cas).

soutenir litzic

Nous retrouver sur FB, instagram, twitter

Ajoutez un commentaire