[ VIDEO ] SIN ROSS, Somewhere, en voyage.

Découvrez la nouvelle vidéo de Sin Ross, Somewhere.

C’est un groupe que nous suivrons un peu toute l’année que nous vous proposons de découvrir. Ou de redécouvrir, car nous en avions déjà parlé avec sa précédente vidéo (Aphrodite, que vous pouvez retrouver ICI). Sin Ross reprend sa diffusion de nouvelles vidéos en 2020 et Somewhere est la première de cette série (et de la nouvelle année).

Cold wave tribale ?

L’impression qui se dégage de Somewhere est que nous avons affaire à un titre d’inspiration cold wave tribale. Nous nous expliquons. Le côté cold wave survient des sonorités des claviers, un peu froides, et de ses arpèges cristallins de guitare. La voix nous évoque aussi ce côté cold wave, dans ses intonations, malgré ce dégagement de chaleur qu’elle véhicule (et qui est lié à son timbre même).

Le côté tribal intervient quand à lui dans les choeurs, masculins, légèrement pressants, comme si un sentiment d’urgence nous engageait à partir ailleurs, quelque part (somewhere). Cette impression tribale se confirme avec une batterie martiale, elle aussi pressante, qui inexorablement nous pousse à nous mettre en mouvement. Autant dire que l’effet est réussi, d’autant plus que le défilé de la vidéo, évoquant un paysage défilant à la vitesse d’un TGV lancé pleine bourre, happe notre attention pour nous propulser dans une forme de transe hypnotique.

La suite ?

Sin Ross continuera en 2020 de proposer de nouvelles vidéos régulièrement. Et comme le groupe est sympa, il devrait répondre sous peu à nos petites questions quant à sa démarche. Ce que nous pouvons dire de notre côté, pour l’instant, c’est que nous croyons en ce groupe tant la palette sonore qu’il nous propose semble vaste. Il suffit d’écouter Somewhere et Aphrodite pour s’en rendre compte. Alors, le groupe tranchera-t-il entre les nouveaux aspects dévoilés par Somewhere ou poursuivra-t-il plutôt dans la lancée pop/trip Hop d’Aphrodite ? Vous aurez la réponse en suivant les prochaines publications du groupe.

somewhere sin ross

Site officiel Sin Ross

Suivre le groupe sur FB

Ajoutez un commentaire