[ EXCLU-VIDEO ] SERATONES, Over you, concentré soul n’roll

Nouvelle vidéo de Seratones, Over You extrait de l’album Power (déjà disponible)

Qu’est-ce que nous aimons ce groupe ! Pourquoi ? Parce que Seratones fait de la soul en y incorporant ce petit truc d’universel qui marche à coup sûr : voix puissante et chaude, rythmes implacables, groove sismique et mélange d’influences sont convoqués sur Over you, leur nouvelle vidéo.

Over You, sexy.

Ce clip est sexy. La photo y est à l’exacte température dégagée par le chant d’Haynes, flirte avec les teintes rouges orangées de la passion soul. Portée par une assise rythmique pleine de groove (quelle basse!) et de fulgurances électriques de la guitare, c’est pourtant les pianos/claviers qui réveillent l’aspect presque gospel d’Over You.

Les choeurs sont aussi pour beaucoup dans ce côté presque religieux du morceau, qui joue l’ambiguïté païenne pour mieux nous séduire. En incorporant dans Over you des soupçons de blues, façon rythm’n blues, Seratones touche directement au but. Nous tombons instantanément sous le charme, une fois de plus, du groupe.

Efficace.

Il ne fait aucun doute, depuis longtemps cela dit, que Seratones fait partie de ces groupes capables de transcender les genres tant sa personnalité intègre tous les éléments de la musique d’aujourd’hui, passé à travers le filtre des musiques analogiques d’antan. Over you le démontre de façon plus que convaincante : le son y est chaud, pur, évoque un glorieux passé tout en y injectant une touche de modernité adéquate à notre époque. Jamais surjouée, leur musique vise dans le mille.

Le groupe sera présent le 29/11 au Pop-up du label pour un concert qui se promet incandescent. Nous vous faisons d’ailleurs gagner (avec notre partenaire Boogie Drugstore) deux places pour celui-ci. Et nous vous faisons également gagner un vinyle de leur album Power. Pour tenter de gagner l’un ou l’autre, contactez-nous (correspondance@litzic.fr) en y indiquant le lot de votre choix. Les premiers arrivés seront les premiers servis !

seratones over you

 

 

Site officiel Seratones

Les autres articles consacrés à Seratones ICI et ICI

Ajoutez un commentaire